Hugo Publishing (06/06/2019)
4.14/5   93 notes
Je suis son jouet.
Je le déteste, mais chaque fois qu'il entre dans la pièce, mon corps me trahit.
Comment peut-on, dans le même temps, désirer et craindre la même personne ?
Je savais qu'il m'embrouillerait.
Mais je ne savais pas que ce serait l'anarchie totale dans ma tête.

Je ne me rendrai pas.
Je ne montrerai pas ma faiblesse.
Je tiendrai bon et je m'en sortirai avec mon coeur et mon âme intacts.
>Voir plus

K. Bromberg

4.06★ (618)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

L'avis sur cette seconde partie de l'histoire, peut contenir quelques indications sur ce qui s'est passé dans le tome 1.

Le premier tome de cette série a posé les bases, nous présentant les personnages, leurs situations et cette ambiance assez sulfureuse. Si nous en apprenions beaucoup sur Keira, le personnage féminin, qui nous a été bien présenté, nous en savions beaucoup sur Lachlan Mount. C'est un personnage qui en impose, et qui s'est bien dirigé le monde qu'il a construit mais de lui et de son passé, peu de monde n'a d'infos. Ce que j'ai beaucoup aimé dès le début de ce tome, c'est que d'emblée, l'auteure nous propose de découvrir un pan de l'enfance du héros, qui a un impact certain avec une scène percutante qui a marqué sa vie. Un moment qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur lui.

Keira est sous le choc, son mari n'est pas mort ! et revenu d'outre tombe, il lui fait du chantage, mais Mount n'accepte pas cette situation et prend tout en main, un peu trop vite, oui certainement. Je pensais que le retour du mari allait apporter un peu plus de rebondissements dans l'histoire, mais non il nous a juste permis d'en apprendre plus sur ce personnage et de voir aussi que Mount n'accepte pas que l'on touche à Keira. Keira de son côté, s'enlise dans tout ce qui lui arrive, et elle est prête à tout pour sauver son entreprise et protéger sa famille.

Mount va continuer de vivre cette "relation" comme il l'entend, en exigeant, ordonnant et Keira doit obtempérer. Ce qui est intéressant, c'est que l'irlandaise est loin d'avoir la langue dans sa poche et elle n'hésite pas à lui répondre, à lui tenir tête. Personne ne fait cela, mais Mount s'il la "punie" ou le lui fait remarquer, accepte beaucoup de choses car c'est d'elle que cela vient. Il l'a toujours voulu, nous l'apprenons au fur et à mesure de ce qu'il nous révèle, et la façon dont il a de le faire savoir est un peu abrupte. Mount va tenter par d'autres moyens de lui prouver que tout ce qui se passe entre eux, n'est pas seulement en paiement d'une dette. Ce qui assez ambigu, c'est que tous deux éprouvent un petit quelque chose, ils le savent, ne veulent pas l'avouer, du coup Mount souffle le chaud et le froid, Keira tente à croire que parfois son attitude pourrait bien avouer un quelconque sentiment, mais elle se rappelle quel personnage il est.

Dans ce tome, nous continuons aussi de découvrir l'univers de ces deux personnages. Keira est PDG de cette distillerie de whisky, elle reste ambitieuse et passionnée. Nous la suivrons, tout comme Mount dans ce milieu qui est le sien, découvrant plus avant le monde du whisky. Mount de son côté doit faire face à quelques prémices de rébellion, il est le maitre de la ville, mais d'autres essayent toujours de le détrôner. C'est ainsi que si jusque là, il était blindé contre toute attaque, ayant lui un dossier compromettant sur chaque personne qui l'environne, en côtoyant ainsi Keira, il ajoute une faiblesse à son armure. On sent que la tension monte et lui qui passe de plus en plus de temps avec elle, risque d'en subir les retombée.

Un tome où l'érotisme est une nouvelle fois exploité à la hauteur du personnage de Mount, qui profite du moindre moment pour fondre sur Keira. Keira qui découvre le plaisir de bien des façons auprès de cet homme qui ordonne et attend soumission, états de faits qu'elle commence à accepter pour son plaisir charnel et intime. le tome est dans la bonne continuité du premier, les personnages continuent leur cheminement l'un vers l'autre, petit à petit. Tous deux s'attachent sans même s'en rendre compte, ou alors en essayant de ne pas voir ce qu'ils s'interdisent d'éprouver : des sentiments qui vont au delà d'une attirance.

Je suis assez mitigée sur mon ressenti. J'apprécie les personnages et je trouve très intéressant l'intérêt que porte Mount à Keira. J'ai à la fois passé un bon moment, appréciant les univers, qui peuvent tellement apporter à leur histoire, mais j'ai trouvé que cela reste assez plat toutefois dans l'ensemble. Je m'attendais à un peu plus de rebondissements, liées justement au milieu que fréquente Mount, mais cela se passera certainement dans le troisième tome aux vues de la façon dont ça se finit. Megan March aime bien les cliffhanger, la fin de ce tome nous le confirme avec ce qu'il se passe, je trouve dommage toutefois qu'il faille attendre la fin des tomes pour avoir des rebondissements ! Cela a le mérite certaine de ne nous donner qu'une envie : nous précipiter sur le tome 3. Cela tombe bien, je l'ai sous la main, donc je vais enchainer sur sa lecture pour savoir comment tout ceci va se finir.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Après avoir lu le premier tome de Mount Trilogie et bien que n'étant pas particulièrement fan du genre de la dark romance, j'ai cependant décidé de poursuivre ma découverte de cette série. Et cela pour deux raisons : la première étant que je ne résiste jamais à un bon cliffhanger et la seconde que j'essaye désespérément de comprendre le fonctionnement de ce genre qui n'est, je pense, pas du tout fait pour moi mais qui séduit cependant de nombreuses lectrices. Aussi me suis je plongé dans le second volet des aventures de Lachlan et Keira.

Lachlan le sent bien, Keira est entrain de devenir une faiblesse. Une chose qui dans son milieu et dans son métier ne peut être permise. Aussi le temps semble venu pour lui de se défaire de ce lien. Pourtant impossible pour l'homme le plus craint de toute la Nouvelle-Orléans de se détacher de celle qui le force sans cesse à repousser toutes les règles qu'il a établi et les limites de son self-control. Kiera pense être la seule à perdre le contrôle de sa vie mais la vérité pourrait bien être toute autre.

Si je n'aime toujours pas particulièrement la dark romance, notamment parce que je n'arrive pas à passer outre les contours assez flous entre rapports forcés et jeux sexuels, je pense cependant grâce à ce second tome être parvenue à comprendre un peu mieux ce qui peu plaire dans ce type de littérature. En effet, si la romance plus traditionnelle à l'instar des contes de fées en version plus adultes est là pour faire rêver, la dark romance elle tient plus du fantasme. Or, comme les spécialistes du sujets l'expliquent, le fantasme a pour but souvent d'évoquer nos envies les plus inavoués et les plus secrètes, y compris celles que la moral ou l'opinion public réprouvent. La dark romance aurait donc une visée purement cathartique sans pour autant que le lecteur ne trouve quoi que ce soit de romantique ou de « normal » dans les rapports qu'entretiennent les personnages.

Bien. Maintenant que j'ai un peu éclairci ce point, parlons plus de l'histoire en elle-même. Il est intéressant dans ce tome de découvrir un peu plus le passé de Lachlan, de comprendre ce qui l'a poussé à devenir l'homme qu'il est. Les sous-entendus quant à ses activités et aux choses horribles dont on l'accuse se vérifient d'ailleurs ou pas dans ce second tome. Et en même temps l'autrice nous présente une facette plus tendre de cet homme ce qui comme pour Kiera nous ferait presque oublier son vrai visage.

Kiera aussi se révèle dans ce tome. Elle lâche prise sur certains sujets notamment celui de sa sexualité assumant fièrement et sans complexe ses désirs et ses besoins. Cela pourrait presque être positif s'il n'y avait pas en permanence dans un coin de ma tête un petit rappel sur comment toute cette histoire a commencé et pourquoi celle-ci est construite sur des bases assez malsaines, que pour ma part je ne parvient pas à dépasser.

Malgré tout, je comprends et j'admire le talent de l'autrice de parvenir à nous amener à cette compréhension des choix et des désirs de chacun des personnages. En réalité, ce que nous raconte Meghan March dans ce roman c'est le quotidien de certaines femmes épouses de dictateurs, barons de la drogue et autres monstres en tous genres, certaines restant par crainte, par contrainte, quand d'autres voient aussi les avantages que ce train de vie peu offrir : pouvoir, argent, puissance. Ici un moyen pour Kiera de réaliser enfin son rêve d'étendre l'entreprise familiale.

Tout dans ce livre est en réalité question d'équilibre entre le contrôle et le lâcher-prise. Et Kiera et Lachlan se lancent habilement dans un pas de deux où petit à petit les forces en présence s'équilibrent, chacun parvenant à prendre le contrôle sur l'autre par la force ou par la soumission consentie d'une des deux parties en présence. Quant aux rapports sexuels, ils ne sont pas sans rappeler certaines pratiques sadomasochistes et nous rappellent que là aussi ce n'est pas forcément celui qui en a le plus l'air qui est forcément celui qui commande.

Un deuxième tome qui tente de rendre les choses plus humaines et donc de « banaliser » une peu plus la relation entre les deux personnages principaux. Une banalisation qui me dérange un peu car elle va à l'encontre de mes principes. Cependant j'ai trouvé l'histoire bien montée et suffisamment intéressante, en partie une nouvelle fois à cause du cliffhanger final, pour terminer la lecture de cette série avec le troisième et ultime tome de la saga.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
UN JEU DE POUVOIR SENSUEL ET ÉTOURDISSANT…
Qu'on se le dise, j'avais adoré le premier opus, le cliffhanger m'avait laissée sur le carreau et j'étais pressée de poursuivre cette saga.

Meghan March m'a totalement conquise avec ce second opus qui renverse la vapeur. Un jeu de pouvoir va s'installer entre Lachlan et Keira et mon dieu c'était diablement bien exécuté.

On reprend immédiatement après la fin du premier opus et on plonge dans un monde sensuel et étourdissant.

UN LACHLAN MOUNT ENCORE PLUS CHARISMATIQUE…
Dans ce second opus, Lachlan Mount est plus charismatique que jamais. Il a beaucoup plus la parole et j'ai particulièrement aimé en apprendre plus sur lui et ses origines. La romance prend enfin de l'ampleur avec une dimension différente par rapport au tome précédent.

Lachlan et Keira vont aller au devant du danger. Ils vont se dévoiler au fil des pages, la lutte est toujours présente et cela entraîne des scènes hyper torrides et bien dosées dans l'intrigue.

On peut enfin se faire un avis tranché sur Lachlan. Dans le premier opus, il restait très mystérieux, on ne savait pas tellement quelles étaient ses motivations envers Keira. Ici on a de belles révélations, j'ai adoré Lachlan, j'ai aimé son côté brut et sa façon de casser un peu cette carapace de froideur.

Keira évolue telle une reine ! Elle prend son rôle au sein de sa société au sérieux. Elle gravite dans le monde de Whiskey comme elle doit le faire depuis qu'elle a repris les rênes de Seven Sinners. Keira est toujours guider par son attirance envers Mount même si elle essaye de maîtriser les réactions de son corps. Keira est plus femme que jamais et elle va comprendre qu'entrer dans le monde de Lachlan n'est peut-être pas une si mauvaise chose.

DU SUSPENSE… DU DANGER… DU SEXE !
Un trio gagnant dans ce second opus ! Il y a un équilibre entre le suspense, le danger et le sexe. Les révélations nous apportent beaucoup de réponses à nos questions.

Meghan March a fait fort avec cette suite qui s'avère excellente. C'est grisant, éléctrisant, intriguant, intense et étourdissant. le monde du Whiskey est vraiment mis en avant et ça j'ai vraiment trouvé ça captivant. le scénario est surprenant, j'ai adoré la continuité de l'histoire.

Nos héros vont faire évoluer leur relation. Les remises en question sont de mises. Nos héros doutent, s'apprivoisent, se laissent aller !

LA ROMANCE EST CLAIREMENT AU PROGRAMME !
Ce n'est peut-être pas une romance au sens traditionnel du terme mais l'histoire d'amour se met clairement en place dans ce second opus ! Pour mon plus grand plaisir.

L'érotisme est toujours très présent mais bien mieux exploité. Keira et Lachlan sont toujours aussi chauds, ils ne résistent pas à l'attraction de leurs corps. J'ai adoré le côté coquin de l'histoire car les émotions se disputent à chaque étreinte.

Meghan March excelle dans l'écriture des scènes érotiques. C'est osé, un peu cru et clairement décomplexé. Les scènes sont détaillées et mettent en lumières des pratiques assez osées.

EN BREF :
[La reine de pique] est une suite à la hauteur de mes espérances. Meghan March nous offre un second opus intense, osé et grisant. le suspense se mêle à un érotisme sulfureux pour notre plus grand plaisir. Lachlan Mount se dévoile, Keira Kilgore se tient telle une reine à ses côtés. J'ai dévoré ce roman et je n'ai qu'une hâte, me jeter sur la suite. Meghan March est la championne du monde en ce qui concerne les cliffhangers !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
L'histoire reprend directement après les révélations survenues dans le premier opus.
Brett, le mari de Keira n'est pas mort. Alors qu'elle décide de s'échapper de l'emprise de Mount, Keira retourne dans son appartement et c'est là que le revenant l'attend.
Il ne veut pas la récupérer, au contraire il la menace : elle doit lui donner de l'argent au plus vite, sinon toute sa famille sera en danger.
Complètement déboussolée, elle a l'impression d'être encore plus seule que jamais. Qui croire ? Qui suivre ?

Après le gros coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, je ne pensais pas que le niveau allait encore être meilleur. Pourtant c'est le cas ! Combien de fois j'ai été déçue des séries, avec des tomes de différents niveaux, mais ici l'histoire nous prend encore plus aux tripes.

Pourtant, dans ce tome, le récit se déroule sur très peu de temps. Il n'est pas très épais d'ailleurs et se dévore très vite. Au fur et à mesure des chapitres qui se déroulaient et au vu de l'avancée dans le temps de l'histoire, j'ai eu peur qu'il ne se passe pas grand-chose.
Et c'est finalement tout le contraire qui se passe.

« La reine de pique » est un tome transitoire, indispensable à l'évolution des personnages et de leurs relations.
Je parle notamment de Mount et de Keira. Dans cet opus, ils vont tous les deux se remettre en question pour des choses différentes.
Mount va tout d'abord réaliser qu'il n'est pas l'homme sans coeur qu'il a toujours été. Keira le change et ce malgré lui. Malheureusement, ce changement ne passe pas inaperçu aux yeux des autres et sa réputation pourrait être mise à mal. Pour lui et son empire, il va devoir remettre les choses en place, revenir à ce qu'était au début sa relation avec la jeune femme.
Quant à Keira, ce tome va être pour elle celui des révélations à tous les niveaux. Elle se rend compte qu'elle peut avoir du pouvoir sur Mount et ce premier pas va être le début de tout un enchaînement de doutes, mais aussi d'une nouvelle confiance en soi. Cependant, elle s'imagine que sa relation avec Mount est limitée dans le temps. Que lui arriverait-il si, finalement, il déciderait de la garder prisonnière pour toujours ?

En plus de cet aspect très personnel, très individuel, il y a aussi leur relation qui évolue.
Ils franchissent clairement un nouveau cap malgré eux. Brett est l'élément déclencheur de leur changement, de leurs questionnements.
J'ai apprécié aussi découvrir cette nouvelle version de leur relation, leurs doutes, leurs craintes.

A côté de cela, on sent que les choses bougent dans l'ombre. Des personnes en veulent clairement à Mount, ce qui n'est pas nouveau. Mais l'on ressent que cette menace est plus sérieuse que les précédentes. Je soupçonne qu'il y a une taupe parmi l'équipe de Mount, mais ça reste à confirmer.

Le final est explosif.
On passe par toutes les émotions : la joie, la tendresse, la peur, la colère.
Il est rare qu'un final me prenne autant aux tripes et me donne autant envie de crier et de me plonger dans la suite. L'attente va être longue vu le niveau de cette fin !

En conclusion, « Mount Serie, tome 2 : La reine de pique » est un second tome intense en émotions. Meghan MARCH fait évoluer ses personnages et nous plonge dans chacun de leurs doutes. Comment une rencontre peut-elle remettre tout en question ?
Il est rare que je dise cela, mais ce second tome est encore meilleur que le précédent, tant dans la façon dont les personnages changent, que dans le développement de l'intrigue.
Je vous recommande à 100% cette série que vous devez découvrir absolument !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Alors là : ENORME COUP DE COEUR !

Dans ce tome :
Nous faisons un bon dans le passé de Lachlan Mount. Nous savons beaucoup plus sur lui et sur sa vie. Il n'a pas du tout eu une vie facile et rose. Hop, passons et revenons en au présent. Lachlan et Keira vont beaucoup plus se dévoiler pour nous offrir un tome bien plus sensuel et explosif. Keira prend un peu plus le dessus et commence à voir beaucoup plus loin. Lachlan lui se montre sous un nouveau jour et surprend les lecteurs.

Mon avis :
Keira évolue et s'impose plus même si elle reste perturbée face à la situation et au changement de ses émotions. Lachlan lui se dévoile et sort un peu des ténèbres. Tout les deux forment une équipe du tonnerre.

Ce deuxième tome a retourné mon cerveau ! Il est puissant, intriguant, explosif, intense et envoutant. Rien n'est laissé de côte, la vie de Lachlan, le Whisky, les relations, tout est parfait.

Je ne peux pas arrêter mon avis sans parler de la fin parce que OUI, la larmichette n'était pas loin du bord ! C'est si intriguant ! Impossible de résister, je file lire le troisième tome !

Je ne suis pas un type bien. Mon âme est noire. Mon coeur est de pierre. Ma réputation n’est ni une légende ni un mythe, c’est une accumulation de faits. S’il existait une balance qui mesure la pureté humaine, je ferais s’écrouler un de ses côtés sous le poids de mes péchés et j’éclaterais de rire devant ce spectacle.
« Keira me cherche, elle se joue des limites de mon contrôle, une chose que je n’ai jamais autorisé personne à faire.
J’ai claqué cette foutue porte.
Je ne réagis jamais par la colère. Plus maintenant. Tous mes actes sont le résultat d’un calcul froid, précis. Mais cette femme parvient à me faire claquer les portes.
Je m’étais dit que ce ne serait pas un problème. Je pouvais l’avoir, la garder, la contrôler et ne jamais la laisser devenir autre chose qu’une de mes possessions. Je m’étais promis de rester détaché et indifférent, car le contraire ne donne jamais rien de bon. Je l’ai appris dès ma plus tendre enfance.
[…]
Keira Kilgore est devenue quelque chose que je n’avais pas du tout prévu, mais c’est moi qui édicte les règles dans mon monde, donc rien ne pourra me faire changer mes plans. Ce qu’il y a de mieux dans le fait d’être le roi, c’est que je peux faire absolument tout ce que je veux. »
Je ne le laisserais pas prendre le contrôle sur moi. Il pense que je lui appartiens, mais je ne lui appartiendrai jamais.
- Tu n'en sais rien. Voyons, nous sommes irlandais. Nous croyons au destin. L'homme qu'il te faut te trouvera et il ne te laissera plus partir quand il comprendra la chance qu'il a.
Je tente de me persuader que je le hais, mais chaque fois qu'il entre dans une pièce, mon corps me trahit. Comment puis-je le désirer et le craindre en même temps ?