EAN : 9782379402067
Mondes futuristes éditions (27/03/2021)
3.5/5   1 notes
Mila Fratelli, enquêtrice peu ordinaire à la Police Scientifique de Lille, se trouve à nouveau confrontée aux mystères de son histoire familiale. Son père est retrouvé chez lui inconscient et l'icône de la Vierge de Kazan, héritée de sa mère depuis plusieurs générations, a disparu. Peu à peu, elle va comprendre que cette disparition est liée à sa famille russe. Amenée à enquêter à Moscou, elle découvrira que sa mère Irina est loin d'avoir eu une vie idéale et que sa... >Voir plus
Que lire après Le secret de l'icône miraculeuseVoir plus
Coucou les Lieblings 🖤

👓 62/2022
📖 le secret de l'icône miraculeuse.
🖋 Isabelle Mariault

👄 Suite de "L'inconnu au masque d'Ange ", cette nouvelle aventure de Mila réserve bien des surprises. J'ai retrouvé l'enquêtrice avec plaisir. J'ai vite été remise dans le bain, le livre commence fort. Je salue l'imagination d'Isabelle pour les premiers meurtres. J'ai adoré.
Dépaysement assuré, l'action se déroule en grande partie en Russie. L'auteure est très précise dans la géographie et le folklore russe. J'ai apprécié ses éclaircissements même si j'ai trouvé un passage à ce sujet trop long, coupant un peu le lien avec l'intrigue.
Le mystère qui entoure Mila est très intéressant et le passé de sa famille s'avère plus sombre qu'elle n'aurait pu le penser. Les drames jalonnent son arbre généalogique et ne semblent pas vouloir l'épargner.

J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️🌙/5