Éditeur : Vents d'Ouest (05/10/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Perdition, c'est la ferme de crocodiles où vit Angie, une jeune australienne blanche, avec son père et leurs employés qu'il maintient sous un joug de terreur.
Perdition, c'est ce à quoi elle se voue aux yeux de son terrible père en tombant dans les bras de Mayaw, un jeune aborigène. Perdition, c'est le lieu que les jeunes amoureux n'auront de cesse de fuir, mais le racisme et la vengeance les poursuivent. Bruce, chasseur redoutable au coeur éconduit, a pour m... >Voir plus

aurelieencalade
  20 novembre 2011
bande dessinée en deux tomes ce qui est assez rare pour le noter! le genre un thriller noir et glauque à souhait!
l'histoire se passe en australie dans le bush, "Perdition, c'est la ferme de crocodiles où vit Angie, une jeune Australienne blanche, avec son père et leurs employés qu'il maintient sous un joug de terreur."
malgré ce climat de terreur angie tombe amoureuse de mayaw un jeune aborigene. quand le pere l'apprend c'est la fuite des deux amoureux et aussitot la traque de ceux ci par l'homme de main de son pere.
Entre amour et haine ce polar nous lance sur la fuite des deux tourtereaux a travers l'australie mais qui des deux remportera?
Suite et fin du polar qui scotche par sa sobriete en texte tout passe par les images!
Marf
  03 octobre 2012
Cette conclusion du récit est tout autant réussie que l'introduction du premier tome.

BullesEtOnomatopees   25 novembre 2011
Avec Back To Perdition le duo Marie/Vanders nous offre une fois de plus un récit haletant et efficace. Conclue en deux tomes, cette histoire a le mérite de ne souffrir d'aucun temps mort et de n'épargner personne… pas même le lecteur…
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Videos de Damien Marie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Marie
Damien Marie et Fabrice Meddour nous livrent un conte noir graphiquement sublime, le 5 juin en librairie : bit.ly/ApresEnferBD
La guerre de Sécession s?est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d?un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s?être réfugiée de l?autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu?elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d?accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide?