Éditeur : Mix Editions (29/07/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
Martin Nolan, inspecteur à la criminelle, est un flic froid et distant.
Ismaël Touzani, son jeune collègue, est son opposé.
Ensemble, ils vont mener l'enquête sur une affaire de meurtre.
Pour Nolan, qui refuse toute relation allant au-delà de quelques heures, l'attirance qu'il ressent pour Ismaël est dérangeante. Pour ce dernier, c'est l'occasion rêvée de faire tomber les barrières de cet homme superbe, aux ombres mystérieuses qui, pour son plus gr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
The-Library-World
  07 août 2015
Avis de Plum Kréole
Je remercie chaleureusement MIX EDITIONS pour l’envoi de ce service presse.
« Une jolie romance, sous fond d’intrigue policière »
D’un côté, Martin, flic respecté, arrogant, qui s’isole pour avoir la paix, avec un passé difficile, luttant contre ces démons. Il assume son homosexualité, et se fou de se qu’on peut bien penser de lui
De l’autre Ismaël, jeune flic arabe, renié par sa famille, fraichement débarqué dans le même commissariat que Martin. Amical, ouvert aux autres, qui ne souhaite pas dévoiler son homosexualité
Ils sont amenés à travailler ensemble sur une sale affaire de meurtre. Cette enquête va leur permettre de faire vraiment connaissance, de se découvrir des points communs ; et de fil en aiguille, l’attirance réciproque qu’ils ressentent, va tout doucement déboucher sur des sentiments plus forts. Ils vont prendre le temps de construire leur histoire
J’ai beaucoup aimé le style du livre, mi-roman mi- journal intime
Avoir l’évolution de l’histoire et en parallèle les pensées de Martin, livré dans son journal intime, apporte un plus au roman. Il nous dévoile ses sombres secrets, ses émois, ses doutes, ses batailles avec ces démons … et je dois dire que son esprit est tellement torturé au début du bouquin, que j’ai douté quant a l’identité du tueur !
Autant Martin est froid, distant, renfermé à son travail, autant il est prévenant, attentionné, et aimant envers Ismaël.
Ismaël est plus fougueux, demandeur, fonceur et démonstratif, il faut dire qu’il bave sur Martin depuis plusieurs mois, et qu’il croit rêver quand Martin se dévoile… Jamais il n’aurait pensé que le beau flic au regard ténébreux, puisse être homo
C’est une très belle histoire d’amour, ou les sentiments naissent tout en douceur, ou les cœurs chavirent et les corps s’aiment au fil des pages ; sous fond d’enquête policière qui apporte juste ce qu’il faut de suspens à l’histoire
J’avais déjà lu « Le choix d’une vie » de la même auteure, qui ne m’avait pas convaincue (je trouvais le style trop pompeux), mais avec « les voix du passé » je suis vraiment conquise
Le titre laisse présager un second tome, que j’attends avec impatience
Ma note : 3,75/5

Lien : https://thelibraryworld.word..
monparadisdeslivres
  22 février 2016
Connaissant déjà les écrits de Nathalie Marie et appréciant son travail, j'ai été curieuse de voir ce que l'auteur nous réservait avec sa nouvelle série Nolan & Touzani dans le genre M-M Policier. Et pour un premier essai, j'avoue avoir été agréablement surprise par ce premier opus fort plaisant « Les voix du passé ».
Deux collègues que tout oppose. Deux inspecteurs. Martin et Ismaël. le premier bien qu'il soit introverti, sombre et tourmenté par son passé et ses démons, est respecté pour son excellent travail. L'autre est le petit nouveau depuis un an qui a su faire ses preuves. Il a lui aussi un douloureux passé mais il a su tourner la page et commencer une nouvelle vie. Il est adorable, fougueux et est très attiré par son collègue. Il aura suffit d'une enquête pour qu''ils sympathisent, se rapprochent et franchissent le pas. Mais si Ismaël est prêt à tout pour avoir Martin dans sa vie. Ce dernier est troublé par ses nouvelles sensations qu'il découvre pour la première fois ...
Avec une plume fluide, prenante et captivante l'auteur nous offre une très belle romance qui se met en place tout en douceur. Une intrigue bien construite et délicatement menée mettant en place la trame de la série. Une narration et un style particuliers mais très intéressants. Les protagonistes sont attachants et vont mettre vos nerfs à rude épreuve. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous paraître sympathiques comme la soeur de Martin ou son supérieur hiérarchique. Alors que d'autres vont vous exaspérer par leur comportement.
Pour un roman policier, l'auteur a pris le risque de privilégier la romance à l'enquête. Et chose très étonnante, on passe un excellent moment de lecture. Tout est réunis pour qu'on ne voie pas le temps passé : Souffrance, Doute, Suspens, Bonheur, Humour, Passion et Sensualité.
« Les voix du passé » de Nathalie Marie est un très bon début. Et bien que la fin se soit pas frustrante, certaines questions restent sans réponses. Et on n'a qu'une seule hâte c'est de retrouver ce petit duo dans la suite à venir …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1os
plumkreole973
  08 mars 2016
« Une jolie romance, sous fond d'intrigue policière »
D'un côté, Martin, flic respecté, arrogant, qui s'isole pour avoir la paix, avec un passé difficile, luttant contre ces démons. Il assume son homosexualité, et se fou de se qu'on peut bien penser de lui
De l'autre Ismaël, jeune flic arabe, renié par sa famille, fraichement débarqué dans le même commissariat que Martin. Amical, ouvert aux autres, qui ne souhaite pas dévoiler son homosexualité
Ils sont amenés à travailler ensemble sur une sale affaire de meurtre. Cette enquête va leur permettre de faire vraiment connaissance, de se découvrir des points communs ; et de fil en aiguille, l'attirance réciproque qu'ils ressentent, va tout doucement déboucher sur des sentiments plus forts. Ils vont prendre le temps de construire leur histoire
J'ai beaucoup aimé le style du livre, mi-roman mi- journal intime
Avoir l'évolution de l'histoire et en parallèle les pensées de Martin, livré dans son journal intime, apporte un plus au roman. Il nous dévoile ses sombres secrets, ses émois, ses doutes, ses batailles avec ces démons … et je dois dire que son esprit est tellement torturé au début du bouquin, que j'ai douté quant a l'identité du tueur !
Ismaël est plus fougueux, demandeur, fonceur et démonstratif, il faut dire qu'il bave sur Martin depuis plusieurs mois, et qu'il croit rêver quand Martin se dévoile… Jamais il n'aurait pensé que le beau flic au regard ténébreux, puisse être homo
C'est une très belle histoire d'amour, ou les sentiments naissent tout en douceur, ou les coeurs chavirent et les corps s'aiment au fil des pages ; sous fond d'enquête policière qui apporte juste ce qu'il faut de suspens à l'histoire
J'avais déjà lu « le choix d'une vie » de la même auteure, qui ne m'avait pas convaincue (je trouvais le style trop pompeux), mais avec « les voix du passé » je suis vraiment conquise
Le titre laisse présager un second tome, que j'attends avec impatience
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Bookinette
  12 juillet 2016
Troisième titre de l'auteur que je lis et j'aime vraiment beaucoup beaucoup la plume de l'auteur ! Je crois bien que je vais lire tous ses titres sans hésitation aucune ...
Martin Nolan est un flic et dès le départ il y a un profond contraste entre le flic sûr de lui, charismatique, froid, plein d'assurance, admiré et craint tout à la fois que l'on voit à l'oeuvre dans son boulot et la profonde humanité, les failles, les blessures, la désespérance que l'on peut noter dans les lignes de son journal.
Que j'ai été touchée par ce journal, ces confidences d'un homme en proie à la solitude, aux rendez-vous sordides dans les arrières salles de bar, échanges sexuels rapides sans émotions qui laissent un relent d'amertume et de culpabilité, pour satisfaire les corps à défaut des âmes !
On le sent hanté par des fantômes venus du passé, on sent un désespoir cru et rugueux qui vous écorche le coeur et qui laisse peu de place à l'espoir.
Avec des mots directs, sans fioritures vaines, il raconte sa douleur, dans des souvenirs poignants : le superbe portrait d'une mère énigmatique, la relation difficile avec un père qu'il se refuse obstinément à aimer.
Seul rayon de soleil dans une vie privée faite d'ombre et de solitude, Lisa la petite soeur espiègle...
J'aime imaginer cet homme au creux de la nuit faisant courir le stylo pour poser des mots sur ses maux, pour effilocher cette sensibilité immense qu'il cache si profondément... des mots qui me sont allés droit au coeur !
Ismaël Touzani, jeune flic beau et d'une grande sensualité nouvellement arrivé dans le service, est attiré par cet homme imposant et fascinant. Il dissimule cette attirance parce qu'il pense, comme tout un chacun, que Nolan est hétérosexuel. Lui aussi a ses blessures, une famille qui l'a rejeté sans appel pour ce qu'il est... Quoi de plus violent qu'un tel rejet qui condamne son essence même !
Une enquête autour d'un meurtre va les amener dans un bar gay, les amener à une plus grande promiscuité.
Touzani, lorsqu'il comprend l'orientation sexuelle de Martin, ne va pas le laisser s'échapper, il sait ce qu'il veut et il ne va avoir de cesse qu'il l'obtienne.
La suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
MiAngeMiDemon
  02 avril 2016
Je remercie Mix d'éditions pour l'envoi de ce nouveau SP. Ayant déjà lu et apprécié "Le choix d'une vie" du même auteure, j'avais trés envie de lire celui-ci.
Si "Le choix d'une vie" à été un coup de coeur, ce ne fut malheureusement pas le cas de celui ci. Mon attention n'était pas pleine aux passages du journal intime de Nolan. Je préfère largement les passages "normaux" avec l'enquête et l'évolution de la relation entre Martin et Ismaël.
Nolan et Ismaël se connaissent sans se connaître. Ils se côtoient au boulot depuis plus d'un an. Et si Ismaël aimerait bien faire de Nolan son quatre heure, celui ci ne veut pas de coucheries au boulot.
Nolan et Ismaël sont quasiment des parfaits opposés. La glace et le feu. l'ombre et la lumière. les coups d'un soir pour l'un et les relations durables pour l'autre.
L'enquête qu'ils effectuent ensemble les rapprochent à un point qu'ils n'avaient pas imaginés surtout Nolan. Il va du coup se remettre énormément en question et cela va l'amener à être plus ouvert à ses collègues de travail.
Leur relation évolue à la fois trop vite et lentement. Pour Nolan trop vite, pour Ismaël trop lentement. Pour nous lecteurs je pense que c'est un juste milieu.
Cette relation imprévue pour Nolan qui depuis son enfance à du mal à accorder sa confiance va lui permettre de revivre. Cela se ressent fortement dans ses journaux entre le premier et le dernier.
Un(e) bon roman(ce) policier à se mettre sous la dent pour une lecture rapide et intrigante jusqu'au bout.
Lien : http://labibliothequedemiang..
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   23 avril 2016
Assis derrière son bureau, Nolan en était à son troisième café. Son ordinateur était allumé, mais il n'avait pas beaucoup avancé. Agacé, il décida d'aller voir le Doc.Si, au moins, ce dernier pouvait lui fournir un portefeuille avec des papiers d'identités, il pourrait se lancer et agir. Il parcourut un long couloir, accéda à une cage d'escalier et descendit trois étages dont un en sous-sol. Il aurait pu le faire en ascenseur, mais se dépenser un peu, même de cette façon, lui convenait.L'inspecteur Nolan n'aimait pas se sentir dans cet état, piégé entre la fatigue d'une nuit trop courte et l'adrénaline qui coulait dans ses veines. Ne rien pouvoir faire le laminait.