Payot et Rivages (16/01/2013)
4.5/5   2 notes
L’ouvrage que nous présente notre collègue Marina Marietti peut sembler surprenant à plus d’un titre. Voir figurer le mot « Renaissance » dans le titre d’un volume consacré à Boccace pourra faire bondir un bon nombre de médiévistes soucieux de maintenir leur patrimoine intact. Le qualificatif d’humaniste aurait donc été, pour le médiéviste que je suis, plus opportun, si l’on suit la chronologie littéraire italienne. L’on comprendra aisément les exigences éditoriales... >Voir plus
Que lire après BoccaceVoir plus
Une biographie et une enquête authentique sur le poète qu'était Boccace mais également l'homme en lui-même. Cet ouvrage m'a beaucoup servi pour mon premier mémoire sur l'auteur:)

critiques presse (1)
NonFiction
22 août 2013
Cette étude se lit aisément, plus à la fin qu’au début d’ailleurs où foisonnent les explications historiques.