L’Atalante (22/09/2011)
4.45/5   19 notes
Une nouvelle génération a passé. Fainne est la petite-fille de lady Oonagh la sorcière. Enfant d’une union interdite, élevée seule par son père dans le respect des traditions druidiques, en elle reposent les espoirs maléfiques de lady Oonagh. Fainne devra partir vers Septenaigue, vivre dans une famille qu’elle ne connaît pas et trouver le moyen de tuer l’enfant de la prophétie. Sa lignée maudite la condamne-t-elle à faire le mal ? Trouvera-t-elle la force de s’en li... >Voir plus
Que lire après Septenaigue, tome 3 : Enfant de la prophétie (2/2)Voir plus
Enfant de la prophétie Tome 1et 2

De retour avec bonheur dans le monde merveilleux créé par Juliet Marillier avec le dernier tome de la trilogie de Septenaigue. Encore une fois elle a su m'embarquer dans un roman plein de magie et de légendes celtes.
Cette fois l'histoire traite de la 3e génération des enfants de Septenaigue. Plus exactement nous suivons les aventures de Fainne, la fille de Niam et Ciaràn, deux des personnages principaux de « fils de l'ombre », le tome précédent. Ca va, jusque là vous me suivez ?

Ayant dans son arbre généalogique une fille de Septenaigue, un druide et une sorcière, la jeune Fainne est bien entendu née avec quelques pouvoirs. Elle grandit seule avec son père et apprend grâce à lui à maîtriser « l'art » dans le respect de la nature et d'autrui.

Pendant ce temps à Septenaigue, les armées se rassemblent et se préparent à accomplir une ancienne prophétie. Ils s'apprêtent à tenter de reconquérir les Iles Sacrées, longtemps laissées aux mains de Britannia.

Mais Lady Oonagh alias la méchante sorcière mais aussi la grand-mère de Fainne, en a décidé autrement. Elle veut que Septenaigue échoue et par la même occasion déjouer les plans du peuple magique. C'est ici qu'intervient Fainne.
« Tu iras à Septenaigue, Fainne. J'attendais que tu sois prête. Tu achèveras ce que j'ai commencé. Tu remporteras la victoire qui m'a longtemps été refusée. Ils tomberont ensemble, le peuple de Septenaigue et son ombre de l'Autre Monde. Telle est ta mission. »
Et pour s'assurer de la loyauté de sa petite-fille, Lady Oonagh menace de tuer Ciaràn.

Commence alors un long voyage pour Fainne, semé d'embuches. Elle va devoir choisir : sauver son père ou le peuple entier d'Erin, le bien ou le mal.

Je me suis complètement laissé emporter par cette histoire. J'avais quelque appréhension avant de m'attaquer à ce dernier volet de la trilogie. Etant donné qu'on retrouve le même monde, les mêmes personnages ou presque, j'avais peur d'une certaine redondance et de m'ennuyer. Mais dès les premières lignes mes doutes se sont envolés. On se prend très vite d'affection pour Fainne, on veut en savoir plus sur le peuple de l'Autre Monde. Ajoutez à cela une fin surprenante, une écriture fluide et pourtant très poétique, tout est réuni pour que vous embarquiez direction Septenaigue et que vous en reveniez totalement bouleversés.
Dernier tome d'une saga merveilleuse, mystique, mais aussi très humaine. Juliet Marillier est vraiment une formidable conteuse. Ses personnages ont une psychologie extrêmement bien travaillée tout comme son univers qui foule avec brio les terres celtes...Un pure enchantement. Après ce point final d'une série plus que touchante et belle, j'espère voire d'autres de ses oeuvres traduites en France.
Suite et fin d' « Enfant de la prophétie » avec ce deuxième tome qui tient toutes ses promesses !

Si la première partie de ce roman s'avérait quelque peu lente, pleine de secrets et d'interrogations soulevées quant au peuple des fées - ou encore quant son intrigante tante Liadan - , ce deuxième tome se révèle riche en révélations, l'écheveau des mystères liés à la troublante prophétie de l'enfant à la marque de corbeau se démêlant sous nos yeux ébahis. ..

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.over-b..
En Résumé : Ce second volume d'Enfant de la Prophétie m'a de nouveau offert un excellent moment de lecture où l'intrigue prend de l'ampleur et se révèle captivante, les personnages sont toujours aussi denses, soignés et captivants et où l'univers est toujours aussi plein de magie et de légendes. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et pleine de poésie et fait qu'on pardonne très facilement une ou deux facilités. Voilà qui conclut la trilogie (6 tomes en français) de façon vraiment magie et captivante.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..

Mon coeur cogna sous le choc. La jument trembla et s'arrêta. Mais devant nous, là où l'ombre était passée, le poney de Sibeal se cabra, levant haut ses antérieurs, et elle fut désarçonnée. Je n'eus pas le temps de réfléchir. Je vis sa petite silhouette dans sa grande cape fendre l'air vers la pente rocheuse à notre gauche. J'entendis Deirdre hurler derrière moi. L'art coula en moi alors que j'étais à peine consciente de l'avoir invoqué. Les longues années d'entraînement me servaient bien. "Arrête". L'enfant était soudain suspendu en l'air à peine à trois mains d'un rocher déchiqueté sur lequel sa petite tête se serait cognée violemment. "Maintenant descends doucement".

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus