Valery Guedes (Autre)
Marabout (19/08/2020)
2.25/5   2 notes
La bible des petits gâteaux de l’amaretti à la zézette de Sète en passant par le cookie, le diamant, la galette bretonne, les lunettes de Romans…

SABLÉS, CROQUANTS, MOELLEUX, AÉRIENS, CROUSTILLANTS… 200 RECETTES, SUCRÉES MAIS AUSSI SALÉES, POUR RÉGALER TOUTES VOS ENVIES !
Que lire après La bible des petits gâteauxVoir plus
Très déçue par ce livre qui promettait monts et merveilles.
D'abord parce que les quantités de sucre sont assez effrayantes.
Exemple, cannelés page 54, 500g de sucre pour 250g de farine !
Ou comme encore celle faite page 64, 230g de chocolat, 175g de sucre, 60g de chocolat en morceaux.. pour 40g de farine.
Ensuite parce que j'ai donc testé l'une des recettes (sans réaliser pour le sucre.. pour ma défense, j'étais fatiguée sinon je l'aurais sévèrement réduit), et l'ayant (pour une fois !) suivie à la lettre, je pouvais en attendre un certain résultat : que le biscuit se tienne. La catastrophe est sortie du four, c'était trop sucré, c'était mangeable, c'était un truc pas cuit, étalé et collé au silicone.
Sans surprise, ça ne m'a pas donné envie d'en tester d'autres et j'ai refermé le livre définitivement.