AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782848190440
200 pages
Éditeur : Créer (29/09/2005)
5/5   1 notes
Résumé :
Aux paisibles confins de la Charente et du Limousin, une série de meurtres barbares vient troubler l'apparente sérénité des cœurs et des jours. L'enquêteur, un policier atypique, découvre peu à peu avec une anxiété se muant progressivement en angoisse que le sang répandu s'inscrit dans la longue durée d'une inexpiable douleur. « C'est une histoire vraie, que Jacques Marion a découverte à l'occasion d'un reportage. Elle n'a cessé de le hanter. Il la raconte avec tant... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CREERCREER   26 février 2013
Repensant un moment plus tard à leur discussion, Mordand se dit qu'il ne s’y était pas montré parfaitement honnête avec son interlocuteur. En évoquant la longue mémoire des arbres, ce n’était pas vraiment Colbert ordonnant de planter les chênes « qui serviraient à construire les vaisseaux du Roy dans trois siècles » qu'il avait à l’esprit. Plus simplement cherchait-il à exprimer le malaise, à lui-même inexplicable, que continuaient à lui causer les images rapprochées du cadavre et du châtaignier, dont il ne parvenait pas à se défaire.
Que pouvait-il donc y avoir d’étonnant, se demandait il, cherchant à « se raisonner », comme eut dit sa grand-mère, à ce qu'un homme assassiné dans un bois reposât sous un arbre. « Ainsi exprimée, mon angoisse est idiote… » admettait-il, sans parvenir à s’en convaincre lui-même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
CREERCREER   18 janvier 2021
" Le développement de l'affaire tout autant que l'attitude de Lusserat depuis quelques jours, me conduisent à penser que le meurtrier ne leur est pas davantage étranger. Voyez-vous, Beulemans, dans cette affaire, nous sommes partis sur l'hypothèse d'un règlement de compte tout à fait extérieur au plan local. Hypothèse abandonnée depuis un bon moment. Abandon qui a rendu toute l'histoire incompréhensible tant que rien d'autre ne venait s'y substituer. Aujourd'hui je suis certain que l'explication de cette dramatique série de meurtres se situe dans le cadre étroit de cette campagne et de personnages se connaissant familièrement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mariéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Jacques Marion (2) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

« Voici des fruits, des fleurs, des feuilles ... » 🍓 💣

Augustin vivotait dans un taudis, vu qu' il était ...

sans le sou
fauché comme les blés

12 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions , végétaux , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur ce livre