Quae (24/03/2016)
La biodiversité joue de nombreux rôles, à la fois source et produit du bon fonctionnement des écosystèmes dont dépendent les services écosystémiques. Dans un contexte de pressions toujours croissantes sur les milieux naturels, les études sur les valeurs de la biodiversité et les services écosystémiques aident à mieux comprendre les interactions entre nature et sociétés, à anticiper les bouleversements à venir et à concevoir des mesures de gestion appropriées.Cet ouv... >Voir plus
Que lire après Valeurs de la biodiversité et services écosystémiques : Perspectives interdisciplinairesVoir plus
Dans cet ouvrage, des scientifiques de différentes disciplines (écologie, philosophie, géographie, droit, économie, génétique, anthropologie et sciences politiques) débattent sur le rapport de l'homme à la nature, détaillent les connaissances contemporaines sur les valeurs de la biodiversité et abordent les services écosystémiques à l'intention des décideurs, des gestionnaires et du public dans son ensemble.

Ce livre permet d'alimenter le débat de société sur notre rapport à la nature et de souligner les grandes questions qui devraient être au coeur des politiques de recherche sur la biodiversité dans les années à venir.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..