Éditeur : Pocket (02/10/2003)

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, la cité cosmopolite du Caire s'épanouit sous le règne du roi Farouk. Accueillie dans le palais d'un érudit français, Clarissa Ravenstone, jeune et sublime aristocrate anglaise, découvre un pays riche de son passé et tourné vers l'avenir. De croisières sur le Nil en explorations archéologiques ou en fêtes raffinées, c'est l'endroit rêvé pour rencontrer des hommes et des femmes passionnés qui vont changer son destin. S... >Voir plus

Coryne1966
  13 novembre 2015
Alors, aucun suspens, aucune action .... mais j'ai été littéralement "prise" dans ce livre qui dépeint la société égyptienne dans les années 1930 avec ce que la seconde guerre mondiale va produire si elle a lieu ... j'ai bien aimé et je n'ai pas pu le lâcher !!!
sld09
  28 juin 2017
J'ai moins aimé ce roman que d'autres de Dominique Marny. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages à suivre et qu'ils n'étaient pas assez développés. C'est également un récit descriptif, comme le portrait d'une société à un moment donné. C'est intéressant, mais ça manque un peu d'action.
lilypuce
  10 juin 2016
Un très bon souvenir de ce roman, comme une soirée d'été passée sur le perron, contemplative, à la veille d'un bouleversement mondial.
Kalliope
  24 décembre 2010
Ah... le "voyage immobile" apporté également par ce livre, quel délice!

sld09sld09   25 novembre 2017
Dans un nuage de fumée, le train entra en gare du Caire. Se frayant un passage au milieu de la foule qui se pressait le long de la voie ferrée, Patrice Darget se dirigea vers le wagon de première classe dont la porte s'entrouvrit sur le contrôleur. De multiples bagages furent descendus, que les porteurs chargèrent sur leurs chariots, puis se présentèrent les passagers : un couple d'Italiens qui semblait en voyage de noces, une famille égyptienne et, enfin, une jeune femme dont le regard balaya le quai à la recherche d'un visage ami.

Videos de Dominique Marny (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Marny
Dominique Marny évoque sa passion pour l?écriture à travers son métier d?écrivain. En savoir plus sur « Jeux de clés » : http://bit.ly/2i77f6Q
À la faveur d?un jeu, Octave et Capucine échangent les clés de leurs appartements respectifs. le temps d?une nuit, ils vivent une expérience unique : une exploration intime de l?autre. Dans le Paris d?aujourd?hui, portraits sensibles de personnages en quête de sens, de partage et d?amour.