Éditeur : Les Presses De La Cite (07/10/2004)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 13 notes)
victime d'un accident,Ariane est obligée d'interrompre sa carrière de danseuse.Elle devient chorégraphe et monte sa compagnie de danse dans le val de Loire.Alors qu'elle achète "La Giroué",une séduisante maison au bord de l'eau,son chemin croise celui de Julien,grand reporter.Pour des raisons mystérieuses,lui aussi convoite cette demeure.Entre ces deux êtres,que rien ne disposait à se rencontrer,débute un superbe suspense amoureux...Attirance,passion,volte-face,Et t... >Voir plus

zabeth55
  25 juin 2012
Une danseuse qui, après un accident a acheté une maison dans le Val de Loire et devient chorégraphe.
Un reporter de guerre qui désirait acquérir cette maison.
C'est bourré de bons sentiments, de clichés, de considérations justes mais pas innovantes sur le journalisme, la danse, la guerre, la société, les rapports humains.
C'est bien écrit mais sans aucune originalité, avec application.
Le titre l'annonce déjà.
C'est à lire sur la plage, sans crainte que le cri des mouettes et le bruit des vagues ne nous fassent perdre le fil.
Dominique Marny est la petite-nièce de Cocteau, mais elle n'a pas hérité de sa créativité.
Ceci dit, ça se lit sans déplaisir, mais ça n'apporte rien.
tomsoyer
  18 avril 2017
un roman du terroir sympa pour la découverte de la région Val de Loire mais des petites histoires d amour qui n'apportent rien à l'histoire et qui trainent en longueur aucun suspens se lit facilement maiss pas de suspens
sld09
  27 juin 2017
Comme souvent avec les romans de Dominique Marny, j'ai passé un excellent moment avec Et tout me parle de vous même si je trouve que la volonté de l'auteur d'ancrer à tout prix le roman dans l'actualité (attentat du 11 septembre 2001 et ses suites à travers le monde) alourdit le récit.Par contre, j'ai bien aimé la jolie histoire d'amour qui est au centre du roman et qui est racontée avec beaucoup de sensibilité à travers ce qui pourraient presque être de petites scènes du quotidien.
meknes56
  11 novembre 2019
Un petit policier agréable avec un peu de suspense et une bonne intrigue. J'ai particulièrement apprécié la sensibilité de cette écriture.

domdu84domdu84   06 novembre 2014
— Tu as parfaitement su montrer les écueils de l’amour. La peur, la possession, la désillusion, le besoin de se recréer des espérances, l’impossibilité d’être lucide.
— Je ne croyais pas avoir été aussi pessimiste, répondit-elle, étonnée.
domdu84domdu84   06 novembre 2014
Cette dispute les rapprocha. On mesure toujours mieux la valeur de ce que l’on a failli perdre.
domdu84domdu84   05 novembre 2014
Le manque de solidarité le révoltait. Comment laissait-on des vieillards attendre dans la solitude et le dénuement une mort qu’ils verraient arriver comme une délivrance ? Comment pouvait-on passer avec indifférence devant des SDF qui, en plein Paris, dormaient sous des housses plastique et faisaient leurs besoins dans le caniveau ? Comment se gorgeait-on des programmes débiles qu’offraient les chaînes de télévision pour faire grimper l’audience ? Comment les mémoires d’anciens malfrats ou de prostituées devenaient-ils des best-sellers ? Comment se passionnait-on pour le déballage intime, les confessions sordides ?
sld09sld09   25 novembre 2017
Ariane gara sa voiture le long du quai Jeanne-d’Arc, ouvrit son coffre, prit son sac de voyage, puis entra à l’hôtel de la Boule-d’Or, où elle avait réservé une chambre.
— Je vous donne la 11. Avec vue sur la Vienne, lui annonça la réceptionniste.
Munie de sa clé, Ariane gagna le premier étage. Ayant quitté Paris à sept heures, elle se serait volontiers assoupie sur le grand lit. Elle regarda sa montre. Il ne lui restait que vingt minutes pour rejoindre l’agent immobilier.
Clarol215Clarol215   06 janvier 2019
Voici une jolie histoire d’amour, qui se passe dans le décor superbe d’une maison pleine de charme, sur les bords de l’Indre. Les personnages principaux sont attachants, une ancienne danseuse devenue chorégraphe, et un grand reporter. On se laisse porter par leur amour grandissant, et par tous les autres personnages, tous charmants. On termine le livre apaisé, et heureux, avec le sentiment d’avoir passé quelques jours de vacances dans un joli jardin avec des amis.