Kiki et Aliène tome 3 sur 8
BD KIDS (02/03/2016)
3.89/5   9 notes
Qu'il s'agisse de pratiquer le tennis ou d'utiliser un masque et un tuba, Kiki l'extraterrestre fait toujours preuve d'une incroyable soif de connaissance... Et surtout d'une remarquable persévérance pour comprendre les mystérieuses habitudes des humains ! Quant à Aliène, lui... Disons qu'il se laisse un peu porter par les expériences de son compère. Non qu'il n'aime pas tenter lui aussi quelque chose de temps à autre, mais il est un peu blasé par ces créatures stup... >Voir plus
Que lire après Kiki et Aliène, tome 3 : Le plein de vitaminesVoir plus
Les deux extra-terrestres et leur canard Attila visitent la terre, et tentent de nouvelles expériences. Ils nous distillent un humour assez décapant pour une lecture jeunesse, le ton est décalé, les situations loufoques. le dessin est brut, à l'image de leur rigueur scientifique, c'est-à-dire plutôt foutraque.
À un moment, ils décident de faire le ménage comme des humains, ils ne maîtrisent pas toutes les techniques, ça devient un sacré bazar, le résultat est pire. Parfois, je me demande si mes enfants n'ont pas été remplacés par des extraterrestres.
Un tome 3 dans la suite des précédents, avec des chutes de gags drôles.
Davantage de planches concernent Attila, le canard animal de compagnie.

Une série dont les tomes peuvent se lire indépendamment des autres, aussi bien pour les enfants et les adultes.

Regarde : même dans leurs villes, les Terriens ont laissé des bouts de forêts juste pour promener leurs chiens.
- Pour le moment, elle n'a rien pondu du tout. Il faudrait peut-être la nourrir ?
- Et elle mange quoi ta reine ?
- Voici du miel et du nectar de fleurs, votre majesté.
- Thank you but I want to go back home !