EAN : 9782203199514
Éditeur : Casterman (22/05/2019)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Missionné par Le Globe pour mener une enquête sur les engins spatiaux expérimentaux, Lefranc est mis en contact avec le docteur Lukas Eugen Messner. Juste après leur entretien, le scientifique est enlevé. Axel Borg serait-il dans le coup ? Guy Lefranc se retrouve embarqué dans une nouvelle aventure qui le mènera de France en Corée.La course à l’espace est lancée.

mikaelunvoas
  23 mai 2019
Je viens d'avoir l'occasion de lire le dernier Lefranc, le 30ème plus exactement. Il reste dans la lignée des précédents avec le même style graphique respectant le dessin propres aux années 60. En effet l'aventure débute en avril 1959 par un cours de course à la technologie spatiale, elle nous transporte de Floride à Paris, puis à Seoul, mais le plus important chapitre a lieu en Corée du Nord. On assiste à de nombreux rebondissements, Lefranc comme Tintin ou d'autres héros de BD survit à tout et possède un extraordinaire sens de l'observation. Je pense que cette BD est destinée aux aficionados de la série ou aux anciennes générations.
panazol
  27 mai 2019
Les dessins sont parfaits. Dans la droite ligne de Martin. L'histoire est assez classique et réserve peu de surprises. On ne s'attache pas vraiment aux personnages. Pas le meilleur album de l'après Martin, selon moi. Pas le pire non plus ... Pour les inconditionnels.

Sceneario   18 septembre 2019
Alves nous montre son talent pour dessiner des scènes aériennes extraordinaires. C'est très détaillé aussi. Ce qui rajoute de la crédibilité au récit. Ce trentième Lefranc est donc une très bonne surprise qui donne envie de découvrir la prochaine aventure du journaliste.
mikaelunvoasmikaelunvoas   23 mai 2019
La moralité doit être abattue, elle est contre nature. Nietzche.
mikaelunvoasmikaelunvoas   23 mai 2019
Le fin du fin, selon Joseph, ce serait la propulsion à photons.