Leméac (Editeur) (01/01/2001)
3.67/5   3 notes
« Jeune étudiant imbu de sa science neuve et en rupture avec sa famille, Gilles tombe amoureux d'une serveuse de bar appelée Guylaine. Sous l'influence de son nouvel ami, Guylaine décide de retourner aux études, seule façon d'échapper à son milieu et à un destin trop prévisible. C'est compter sans Bob, son frère, petit voyou à la solde d'un mafioso montréalais aussi craint que respecté. De Gilles l'idéaliste ou de Matroni le cynique, qui l'emportera? » (source Lem... >Voir plus
Que lire après Matroni et MoiVoir plus

Video de Alexis Martin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Martin
À tour de rôle, six auteur·rice·s à la langue bien pen­due se pronon­cent sur un sujet d'actualité. Puis les autres participant·e·s réagis­sent, à chaud. Un cabaret où la langue de bois n'a pas sa place!
Avec: Jérémie McEwen, Auteur·rice Rachida Azdouz, Auteur·rice Anne Plourde, Auteur·rice Samir Shaheen-Hussain, Auteur·rice Chris Bergeron, Auteur·rice Anne Panasuk, Auteur·rice Émilie Dubreuil, Animateurrice Alexis Martin, Musicien·ne
Livres: Auassat : À la recherche des enfants disparus Panser le passé, penser l'avenir : Racisme et antiracismes Le capitalisme, c'est mauvais pour la santé. Une histoire critique des CLSC et du système sociosanitaire québécois Plus aucun enfant autochtone arraché Pays barbare Valide
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021