Editions Heimdal (01/06/2009)
3.17/5   3 notes
Après l'étude du " Viandier " et la présentation de ses nombreuses recettes, l'auteur, Josy Marty-Dufaut, s'intéresse au " Mesnagier de Paris ", ouvrage comportant le recueil culinaire le plus complet du XIVe siècle. " Le Mesnagier de Paris " renferme une collection de recettes d'une grande richesse. La cuisine qu'il propose est une cuisine proche de nos préoccupations actuelles, une cuisine facilement réalisable. Dans son ouvrage, Josy Marty-Dufaut s'attarde dans l... >Voir plus
Que lire après Le mesnagier de ParisVoir plus
Confiture aux noix. Pelez et percez des noix nouvelles d’avant la Saint-Jean, mettez-les à tremper dans de l’eau fraîche pendant 9 jours en renouvelant chaque jour l’eau ; laissez-les sécher ensuite et mettez des clous de girofle et du gingembre dans les trous, mettez à bouillir dans du miel et conservez-les ainsi.