ISBN : 235966235X
Éditeur : Editions Fei (05/05/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Après "La balade de Yaya", une épopée écologique, où l'aventure et la magie se mêlent à la poésie des grands espaces.
Dans ce 2e épisode : Kushi est en fugue, traquée par le grand méchant Bold et ses hommes. À l'aide de Khulan et d'une meute de loup, elle va se débarrasser de ses poursuivants. Pendant ce temps, au village, tout le monde s'agite et prépare la grande fête du Naadam. Tilik, trop malheureux sans son amie, va rejoindre Kushi et les deux enfants vo... >Voir plus

Paauliine
  05 décembre 2017
J'ai retrouvé avec plaisir Kushi, me demandant ce que lui réservait ce tome. Je me suis rapidement rendu compte que cet opus serait bien plus sombre que le tome 1, ne serait-ce qu'au niveau des couleurs ; comme si la Nature n'était pas au beau fixe, soucieuse et indignée de la situation de sa protégée. La jeune fille est en effet traquée par Bold et ses hommes, et cette dernière est clairement désavantagée, quoique…
J'ai retrouvé l'opposition décrite dans ma chronique sur le premier opus entre la tradition et la modernité. Cette fois-ci, cette dernière est clairement exprimée par un des habitants du village mongol :
"On n'a plus besoin d'une chamane ! C'est des vieilles sornettes ! On a un médecin et un vétérinaire maintenant ! On est moderne ! Fini les sorcières !"
On assiste ouvertement à un rejet de leurs croyances ancestrales. Croyances qui ne se laissent pas abattre, comme le montre l'arrivée de curieux guerriers protégeant la tente de Bayan, la chamane.
Ce qui est sûr dans ce tome, c'est que Bold ne recule devant rien pour protéger son secret ! J'ai hâte de lire le tome 3, de belles planches m'attendent sûrement !
Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog :)
Lien : http://healingwords.fr/kushi..
Lesvoyagesdely
  07 mai 2017
J'ai retrouvé Kushi avec un immense plaisir, en plus on a eu le droit à plein de loups.
La jeune fille est en fuite et poursuivie, un ami l'a suivi.
Bold révèle de plus en plus son visage sombre, il est prêt à tout pour protéger certains de ses secrets, même à tuer.
On retrouve le graphisme beau, fin, tout en couleur, et on s'ouvre sur cette nouvelle culture où tradition et modernité s'opposent pas mal.
Les loups sont à l'honneur dans ce tome, et apportent leur aide à Kushi.
On a aussi l'occasion de mieux faire connaissance avec les parents du jeune ami qui a suivi Kushi.
Le chef du village a bien du mal à être reconnu comme tel et maintenir sa position.
Le médecin du village, homme de sciences, a de plus en plus de mal, surtout après un fâcheux événement et la réaction de la vieille dame.
On quitte ce tome dans une position délicate, il est passé trop vite et on a déjà hâte de retrouver tout le monde.
mesechappeeslivresques
  09 juin 2017
Avec ce nouvel opus, on retrouve la débrouillarde Kushi toujours en fuite et traquée par le bandit Bold.
J'ai été de nouveau séduite par le récit, encore une fois très rythmé, qui mêle action et aventure pour notre plus grand plaisir.
Kushi, l'héroïne, est une fillette au caractère bien trempé dont le mystère de ses origines reste pour l'instant entier dans ce volume.
Les illustrations de Golo Zhao sont, comme toujours, de qualité et il nous entraîne avec ravissement dans les steppes mongoles.
Un deuxième opus toujours aussi captivant avec la suite des aventures de l'intrépide Kushi au coeur de la Mongolie. Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'en septembre pour la sortie du troisième et avant-dernier tome de cette superbe série.

Lien : https://mesechappeeslivresqu..

BDGest   03 octobre 2017
Sans s'éloigner de son propos écologique ni moralisateur ni faussement naïf, Kushi prend une tournure plus dramatique et continue de surprendre.
Sceneario   17 juillet 2017
Une chevauchée salvatrice au coeur de la Mongolie profonde, pour nous rappeler combien la beauté du Monde est fragile face à la cupidité des hommes.