Panini France (01/03/2011)
Contient:
- Astonishing Spider-Man & Wolverine 2 «Another fine mess, part 2 »
- Amazing Spider-Man 623 « Scavening, part 1 » & 624 « Scavening, part 2 »
- Amazing Spider-Man 625 « Endangered Species »
Que lire après Spider-Man 134Voir plus
Spider-Man (2°) n°134 – Mars 2011

Astonishing Spider-Man & Wolverine 2 «Another fine mess, part 2 » par Jason Aaron au scénario, Adam Kubert aux dessins, Mark Morales à l'encrage et Justin Ponsor aux couleurs.

Spider-Man et Wolverine voyagent dans le temps à leur insu et se retrouve dans un futur apocalyptique où seuls les homme-singes du numéro 1 ont survécu. Mais la planète va être détruite sous peu (comme dans le numéro 1 en somme).
Jason Aaron, scénariste que j'affectionne, ne nous livre pas son meilleur travail pour le moment. On a encore le droit à la planète qui s'apprête à être détruite, on a encore le droit à un futur alternatif post-apocalyptique, on a encore le droit à des voyages temporels... Cela manque cruellement d'originalité, mais la narration est correctement menée et surtout magnifiquement dessinée et mise en page par Adam Kubert, un très bel encrage et des couleurs réussies. On attend la suite pour voir où cela nous mène, même si j'aurais personnellement préféré trouver cette aventure en librairie dans un 100%.
Note: 11/20

Amazing Spider-Man 623 « Scavening, part 1 » & 624 « Scavening, part 2 » par Mark Waid & Tom Peyer au scénario, Paul Azaceta & Javier Rodriguez aux dessins et Andres Mossa aux couleurs.

Le retour du vautour. Non, pas le premier Vautour, le second, Jimmy, « nettoyeur » de la mafia russe de NYC transformé par ses patrons en Vautour à son insu. Il désire se venger, mais on lui dit que le responsable n'est autre que : J Jonah Jameson ! Spider-Man, bien sûr, s'en mêle, ce qui n'est pas forcément pour le mieux.
Deux épisodes très bien menés par Waid et Peyer et superbement illustrés et encrés dans une atmosphère crade et malsaine, tout comme notre ennemi du mois. Une ambiance malsaine se dégage de ces épisodes, le jeune Peter Parker est tourmenté plus que jamais et JJJ est au sommet de sa forme.
Un très bon moment.
Note pour l'épisode 623 : 13/20
Note pour l'épisode 624 : 14/20

Amazing Spider-Man 625 « Endangered Species » par Joe Kelly au scénario, Max Fiumara aux dessins et Fabio d'Auria aux couleurs.

Un épisode centré sur Aleksei Sytsevitch et sa compagne Oksana qui va être naturalisée américaine. Mais le nouveau Rhino, qui pour être définitivement Rhino doit tuer l'ancien (Sytsevitch), décide de venir perturber tout cela et de tuer Aleksei. Mais ce dernier sera-t-il prêt à sacrifier son humanité pour protéger sa fiancée ?
Un épisode magnifique, d'une intensité dramatique folle. Joe Kelly maîtrise à la perfection son récit et nous fait voguer entre toute la palette des sentiments avec une grande finesse. Il reste subtil, évite les trop grosses ficelles pour nous livrer un drame humain qui, sous la façade d'une histoire de super-héros, est très sobre et sombre.
De son côté Fiumara assure une partie graphique adaptée au récit avec de beaux efforts sur les plans.
Note : 17/20

Moyenne du magazine : 14/20