Fairy Tail - 100 Years Quest tome 12 sur 15

Hiro Mashima (Autre)Atsuo Ueda (Autre)
Pika Edition (07/12/2022)
4.38/5   17 notes
Plongée au cœur d’un labyrinthe qui change de forme et d’architecture en permanence, la guilde de Fairy Tail doit affronter celle de Diabolos. Natsu se retrouve face à Suzaku pour la deuxième fois. C’est l’occasion rêvée de prendre sa revanche ! Malheureusement, trop absorbés par leur combat, ni l’un ni l’autre n’ont senti s’approcher un ennemi encore plus dangereux ! Serenne est alors contrainte de s’en mêler... La vérité sur le secret de ce labyrinthe se dévoile !... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail - 100 Years Quest, tome 12Voir plus
Waouh ! Épique ! Beaucoup de combats, on voit enfin le potentiel de Lucy, elle a le droit à un beau combat, on la voit évoluer mais surtout sûre d'elle. J'ai adoré qu'elle soit un peu plus mise en lumière. Bien sûr, on a le droit à d'autres combats tout aussi épiques, mais aussi à des petits flashbacks (pas tous très joyeux). Bref c'est vraiment un tome dynamique, on avance bien, on voit beaucoup de choses mais on a aussi plein d'indices sur ce labyrinthe un peu bizarre. C'est vraiment une réussite et j'ai hâte de lire la suite !!!
Pour moi un tome parfait. J aime voir combien les personnages ont évolués depuis le tome 1 de Fairy Tail "l'original". Lucy est époustouflante, Natsu montre chaque fois d'avantage son intelligence et son bon coeur...
Le dernier chapitre m'a un peu laissé sur ma faim, ça passe un peu vite et ça se pose un peu la comme ça. Me tarde la suite pour connaître le développement, pour l'instant dur de juger la fin en l'état.
On ne peut pas dire que cette saga manque de dynamisme, les combats s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, ou presque. Deux gros affrontements dans ce tome, et une belle mise en avant de Lucy que l'on sous-estime beaucoup. Les dragons sont de sortis et apportent une touche plus gigantesque à l'histoire avec l'arrivée de Drogamag notamment. Par contre, trop de fan service pour pas grand chose...

critiques presse (1)
MangaNews
23 décembre 2022
Le problème étant que lorsqu'on critique un volume, on est bien obligé de le prendre dans son ensemble, et aussi stimulant que soit la deuxième partie, elle ne constitue qu'une petite partie du volume...il faut passer par des chapitres assez pénibles pour en arriver là...et cela contribue pas mal à diminuer le plaisir de lecture!

Lire un extrait