Éditeur : Pika Edition (19/10/2016)
4.41/5   32 notes
Ayant perdu ses parents très tôt, Mavis travaille sur l’île de Tenrô au sein de la guilde Red Lizard pour le maître Jiself, qui la maltraite. Mais, un jour, la guilde est attaquée et détruite par les Blue Skull qui veulent s’emparer du trésor de l’île, le Jade de Tenrô. Lors de l’attaque, Mavis sauve Zera, la fille de Jiself. Ensemble, elles parviennent à s’enfuir.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  04 mars 2018
Un tome autonome qui explique la genèse de Fairy Tale et la raison du choix de ce nom par le groupe.
On suit principalement le destin de Mavis, une jeune fille solitaire et courageurse qui après un drame va passer de nombreuses années à apprendre seule la magie.
Puis elle rencontre une bande d'aventuriers qui va la regarder de haut avant de se rendre compte de son formidable potentiel.
Le lecteur appréciera le caractère entier de l'héroïne, sa naïveté et sa perséverance. Il y a en plus des énigmes et des rebondissements.
Enfin, il y a une belle place laissée aux femmes dans l'histoire ce qui n'est pas toujours le cas dans les mangas.
A lire !
la_fille_qui_aimait_la_pluie
  03 janvier 2021
J'ai adoré ce spin-off de Fairy Tail qui raconte l'histoire de Mavis Vermillion et donc de la création de la guilde Fairy Tail.
Cet ouvrage nous permet d'en savoir un peux plus sur la guilde et les personnages telles que Mavis, Zeleph, ect...
Je le conseille vivement à tous les fans de Fairy Tail.

Une dernière petite chose: A la fin du manga vous trouverez une interwiew exclusive de Hiro Mashima qui parle de la création du manga Fairy Tail Zero et dans laquelle il dit avoir raté le personnage de Zera (qui est l'amie de Mavis).
Personnellement j'ai adoré Zera et je tiens à dire que de mon point de vue elle était absolument tout sauf raté.
Merci !! :)
Antharius
  27 mars 2021
Fairy Tail Zero est un spin-off ou plutôt un préquel de la série d'origine pour expliquer justement tout vient notre guilde favorite.
Nous allons donc suivre Mavis, une jeune fille qui sera à l'origine de la légende de Fairy Tail... Mais aussi de nombres des malheurs qui frapperont nos mages.
C'est là que réside le côté génial de ce manga : il n'est absolument pas cucul mais repose aussi sur des drames, de l'émotion et aussi du fun ^^
Le dessin est lisible et magnifique.
Bref, j'ai adoré ce manga ^^
emmabouyaka
  07 août 2019
Ce tome de fairy tail zéro est génial. L'histoire de Mavis et Zera qui habitent sur l'île de Tenro et qui rencontre Yuri et ses amis. Cette histoire à des rebondissement on découvre le passer de Mavis quand elle était enfant, que la Pierre de Tenro à été vole, il y'a aussi la rencontre avec Zeleph le mage noir qui apprend la magie à Mavis et les autres. Mais on apprend aussi que Zera est un Mirage créé par Mavis et que la vraie est morte sur Tenro le jour de l'attaque des Blue skul. On découvre aussi comment la guilde de fairy tail à été fondé.
Antheia
  11 août 2021
Dans ce manga on retrouve Mavis qui n'est autre que la fondatrice de Fairy Tail. On y découvre son histoire et toutes ces aventures qui l'on mené à créer une guilde de mages.
Aucune difficulté de lecture et pour les amateurs de Fairy Tail c'est sans doute par ce livre que l'histoire commence
Moment d'évasion et de détente dans ce livre assuré pour ma part

emmabouyakaemmabouyaka   07 août 2019
Que tu souffres, que tu sois triste je suis à tes côtés. Tu n'est jamais seul. L'espoir est multiple, comme les milliers d'étoiles dans le ciel. Vien marche avec moi au son du chant des fées.... Et que le vent qui souffle sur ta peau te laisse entrevoir le futur.
AntheiaAntheia   11 août 2021
Vous êtes mes camarades. Et je vous protègerai à tout prix. Car, ce lien qui nous unit est le trésor que je cherche depuis toujours !

Videos de Hiro Mashima (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !