Fédoua Thalal (Traducteur)
Éditeur : Glénat (15/09/2004)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 15 notes)

Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A... >Voir plus

Witchblade
  21 juin 2013
Dans ce tome, nous terminons les combats commencés dans le précédent principalement grâce à l'aide d'un ancien ennemi d'Haru et sa bande. Il n'y a eu donc plus de peur que de mal avec ces combats. Malgré tout, cela leur a permis de se rendre compte qu'il ne faut pas se reposer sur leurs lauriers et qu'il faut être en permanence prêt au combat. Ils vont donc s'entraîner d'arrache-pied pour être prêt à toutes les éventualités.
Grâce à quelques retours dans le passé, nous en apprenons un peu plus sur l'enfance de Müsica au moment du décès de son maître.
Ce tome est également très riche en surprises et découvertes pour Elie qui, suivant les endroits, commence à retrouver la mémoire sur son passé et sur la magie qu'elle porte en elle.
La fin de ce tome est plus calme pour nos héros et ils auront enfin droit à un repos bien mérité avant de repartir à l'aventure et à la recherche des 2 derniers fragments de Rave.
La suite au prochain épisode :-)
WitchbladeWitchblade   10 août 2014
Alice (un guérisseur un peu foufou ^^) : Et tu peux te rassurer, fifille, tu n'as contracté aucune maladie. (faisant référence à une des angoisses d'Elie)

Elie : C'est bien vrai ?

Alice : Moui... Quand on vit comme moi depuis très longtemps, on arrive à détecter les gens qui sont angoissés face à la maladie. Et en regardant leurs yeux, on peut savoir s'ils sont atteints ou non. Le petit gars aux cheveux argentés et le microbe blanc [parlant de Plue] respirent la santé. Quant à toi, le brun... Tu fumes trop, prends garde à toi.

Musicä (en pensée) : Mais je n'ai pas fumé devant lui, pourtant !
WitchbladeWitchblade   11 août 2014
(…) Ce n'est pas grave si vous ne saisissez pas tout. Ou si vous prenez un chemin différent. L'avenir est une chose qu'on doit découvrir par soi-même. Il y a un vieux proverbe qui dit : « Le destin se trouve dans les cieux ». Cela signifie que c'est le ciel qui décide du destin de chacun. Mais il ne faut pas sous-estimer la puissance de l'être humain. Avec de la volonté, l'homme peut changer son avenir... et son destin. C'est ça qui fait sa force.

(dixit un oracle à Haru et ses amis à la fin de ses prédictions les concernant).
WitchbladeWitchblade   10 août 2014
Haru : Hé, les gars... Qu'est-ce que vous racontez ? Symphonia, Rare Globe... Fils de King... Ça me concerne pas, tout ça... Moi, je vais me battre... parce que ce type a fait pleurer Elie.

Sieg : Je vois... En effet, c'est une raison suffisante.