Rave tome 16 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (01/06/2005)
4.39/5   14 notes
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. À moins qu'il ne s'agisse d’Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 16Voir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.21★ (5627)

38 tomes

Voici la suite des aventures du Rave Master et de ses amis !!

Au fil des tomes, on finit par apprécier tous les personnages faisant partis de la bande d'Haru même les plus petits. J'ai donc été ravie que le pingouin Ruby prenne un peu d'importance, autre qu'avec sa richesse, et qu'il puisse aider Haru dans la mesure de ses moyens.

Haru et ses amis sont toujours en plein combat entre différents ennemis et pas tous au même endroit. Un des rares inconvénients de ces « méchants » vient de leur caractère, ils sont souvent imbus d'eux-même et très très lourds dans leurs remarques jusqu'à ce qu'ils se fassent battre par l'un ou l'autre des amis d'Haru. Ces amis sont tous puissants à leur façon et évoluent beaucoup le long des tomes. Ils apprennent ainsi à mieux maîtriser leur art comme Müsica, le silver claimer, que l'on voit beaucoup combattre dans ce tome.

Müsica arrive enfin à tenir la promesse qu'il avait fait à son maître avant sa mort. le combat sera rude, il y perdra une amie et y gagnera une arme puissante.

Chacun des amis d'Haru a une mission à remplir venant de leur passé, outre le fait de le suivre et de l'aider dans sa propre quête.

En tout cas, au vu de la fin, la suite promet d'être très intéressante et palpitante :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Dalmatian : Au fait, où as-tu obtenu cette « clochette » ?

Ruby : C'est mon père qui me l'a offerte poyo. C'est le seul souvenir que j'ai de lui poyo. Elle peut analyser les « objets mystérieux ». Je ne savais pas qu'elle pouvait se transformer en épée poyo.

Dalmatian : Ah bon... Destin ou coïncidence ? En tout cas, je suis content de voir que c'est quelqu'un de juste qui en a hérité. Cette clochette est l'épée magique « Bell Holy »... l'une des armes que j'utilisais... de mon vivant.
Les liens éphémères que nous avons tissés tous les deux... ce n'est rien face aux liens durables que tu as établis avec tes amis. Un guerrier fortement uni à ses compagnons n'a pas le droit de gaspiller sa vie ici. Retourne là-bas. Sur le champ de bataille où ta vie prendra tout son sens. Et bats-toi. Bats-toi comme un guerrier que le destin a lié à ses frères d'armes. Afin de guider le monde vers la paix.
Reina : L'or et l'argent ne devraient pas avoir autant de différence de dureté.

Un démon : L'argent est un métal instable et souple, obtenu suite à des transformations chimiques. Au contraire, l'or est l'élément chimique « le plus stable du monde ». C'est le roi des métaux. Face à quelqu'un qui maîtrise l'or, l'argent, c'est du flan.

Lire un extrait