Head of Zeus (07/02/2019)
4.5/5   1 notes
A young girl is found wandering the city alone. Who is she?
Someone is killing beggars on the streets of Cork. But why?
DCI Katie Maguire, Ireland's most fearless detective, must find out. But while she fights for justice for the homeless, her fiance Conor has his own crusade: against illegal puppy farming. A hugely lucrative black market run by terrifying gangs, it is a huge scandal in Ireland.
Soon their freedom, their marriage, and even their... >Voir plus
Que lire après Begging to DieVoir plus
Begging to die est le dixième et avant-dernier tome de la saga Katie Maguire, et elle commence déjà à me manquer. C'est qu'on s'attache, mine de rien.
Alors qu'elle traverse un cimetière, Katie perçoit des pleurs d'enfant. Elle se dirige vers eux et découvre une petite fille d'environ 8 ans qui ne parle pas très bien anglais.
La petite arrive néanmoins à se faire comprendre. Elle s'appelle Anna Maria et sa maman a disparu. Mais tandis qu'elles sortent du cimetière main dans la main, la gamine aperçoit un homme. Elle panique et s'enfuit. Katie poursuit le type qui réussit à lui échapper.
Plus qu'à retrouver Anna Maria et Katie met toutes les patrouilles disponibles sur la recherche de l'enfant. Grand ramdam dans le bled, et le propriétaire d'un fast food alerte la police quand l'enfant entre dans son établissement pour demander un burger.
Maintenant que la gamine est retrouvée et en sécurité dans les locaux de la police, plus qu'à se lancer à la recherche de sa mère dès le lendemain.
Côté hiérarchie, un nouveau chef est nommé, qui n'est autre qu'un ex-amant de Katie. le fameux Brendan qu'elle a plaqué après l'avoir trouvé au lit avec sa colocataire... On sent déjà que des tensions risquent de se manifester au commissariat, mais c'est un peu toujours le cas où officie Katie, donc quelle qu'en soit la raison, rien ne lui facilite jamais la tâche.
Quant à Conor, toujours dans sa vie, il continue de mener sa traque aux combats de chiens...
Voilà pour le cadre de l'histoire. J'espère vraiment que tous ces volumes seront traduits un jour pour que tout le monde puisse en profiter.
Encore une fois, Graham est fidèle à lui-même et nous avons notre dose de suspense, de violence, dont je n'ai pas parlé parce que situer l'histoire me semblait suffisant, d'action, de pistes et fils à suivre ou pas, mais aussi d'émotion et d'humour. le tout est couronné par un final magistral.
Encore un très bon opus, moins dur que le précédent, et j'ai passé un excellent moment.

Videos de Graham Masterton (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Graham Masterton
Rejoignez-nous sur Ulule : https://fr.ulule.com/dune
Catherine Dufour, l'autrice du Goût de l'immortalité (Prix Rosny aîné 2006, Grand Prix de l'Imaginaire 2007), d'Entends la nuit (Prix Masterton 2019) et, plus récemment, de Danse avec les lutins (Prix Imaginales 2020) nous explique en quoi l'ordre des Bene Gesserit est… une… plantade. En gros. Si, si.