The Elusive Samurai tome 2 sur 10

Yusei Matsui (Autre)
Kana (20/05/2022)
3.25/5   16 notes
Ogasawa Sadamune, le gouverneur de la province de Shinano, traque les survivants du clan Hôjô et s'invite dans la partie de tir au chien du sanctuaire de Suwa ! Tokiyuki est à moitié contraint de le défier au tir à l'arc, discipline dans laquelle Sadamune excelle... Tokiyuki parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu face à un adversaire impitoyable ?
Que lire après The Elusive Samurai, tome 2Voir plus

Shangri-la Frontier

Katarina

4.08★ (805)

10 tomes

J'avais eu un peu de mal a apprécié le premier tome de part son côté fouillis. du moins, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Mais comme je ne m'arrête jamais au premier tome, j'ai continué avec le second tome. Bien que ça ne sera pas mon manga préféré, j'ai quand même pris plus de plaisir à lire le second que le premier. On est loin du coup de coeur mais tout de même ce second tome rehausse mon opinion. J'ai trouvé que c'était mieux même si ce n'est pas encore non plus totalement convaincant pour moi.

Dans ce second tome, le gouverneur de la province de Shinano traque les survivants du clan Hôjô et s'invite dans la partie de tir au chien du sanctuaire de Suwa. Tokiyuki est contraint de le défier au tir à l'arc, discipline dans laquelle le gouverneur excelle…

Comme je le dis juste au dessus, j'ai pris plus de plaisir à lire ce second tome comparé au premier. J'ai trouvé que c'était déjà beaucoup moins fouillis que le tome précédent. Alors que dans le premier tome, j'avais l'impression qu'il se passait beaucoup de choses en même temps, ici c'est plutôt l'inverse. Il se passe des choses mais les unes après les autres. Ce qui nous permet de ne pas s'emmêler les pinceaux. C'est beaucoup plus agréable à la lecture. Mais après comme je l'ai déjà dit, mon avis n'engage que moi. J'ai un peu de mal avec les personnages, j'attends encore de voir vraiment qui ils sont pour me faire un véritable avis. Je ne suis pas vraiment fan de l'humour présent dans ce manga. Ou du moins ces tentatives d'humour, je ne sais pas, je trouve que ça n'a pas sa place ici.

Après un début difficile à apprécier, on est sur une suite qui reste tout de même plus agréable à lire. J'ai quand même envie d'en savoir un peu plus, ma curiosité est clairement piquée pour le coup. J'ai quand même hâte de découvrir le prochain tome, histoire de voir si l'histoire prend un véritable tournant et qui sera encore plus agréable à découvrir. J'attendais avec impatience ce manga, j'en ressors tout de même un peu déçue… Mais peut être que la suite saura me surprendre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
ActuaBD
16 août 2022
The Elusive Samurai est un shōnen agréable à lire qui ne se repose pas sur la force brute mais plutôt sur la tactique. Les situations sont désamorcées par des méthodes variées amenant des développements différents.

Lire un extrait
Videos de Yusei Matsui (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusei Matsui
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Yusei Matsui, auteur légendaire de notre catalogue, notamment avec : Assassination Classroom & plus récemment The Elusive Samurai !!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Timothée Guédon (Editeur Kana), Pascal Benattar (Responsable chez Microids) & Chedli (Créateur). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana