Kaiju n°8 tome 5 sur 11

Naoya Matsumoto (Autre)
EAN : 9782820343116
Kazé-Crunchyroll (08/06/2022)
4.35/5   147 notes
Démasqué et capturé par les Forces de Défense, qui le considèrent comme une menace, Kafka se trouve face au directeur Isao Shinomiya, venu en personne procéder à son exécution. Luttant sans relâche pour prouver sa nature d'être humain, Kafka perd malheureusement la maîtrise de son pouvoir face à la puissance du Kaiju n° 2. Parviendra-t-il à ramener le n° 8 sous contrôle avant qu'il soit trop tard ?!
Que lire après Kaiju n°8, tome 5Voir plus

Haro Asô

4.14★ (492)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Vu comment se terminait le quatrième tome, je peux vous dire que ce cinquième opus je l'attendais avec grande impatience. le voici le voilà et aussitôt reçu aussitôt lu! Cette série ne me déçoit jamais, chaque tome est aussi fou que les précédents. On ne s'ennuie pas du tout, c'est rythmé, c'est addictif et c'est surtout absolument génial! Un shônen d'une grande qualité qui vous en met plein la vue à chaque tome!

Dans ce cinquième tome, on retrouve Kafka qui a été démasqué et capturé par les Forces de Défense qui le considèrent comme une menace. Il se retrouve face au directeur Isao venu en personne procéder à son exécution! Malgré ses efforts pour prouver sa nature d'être humain, Kafka perd rapidement le contrôle de son pouvoir face à la puissance du Kaiju N°2. Il faut absolument qu'il reprenne le contrôle avant qu'il ne soit trop tard…

Avec la fin du tome précédent, j'étais tellement curieuse de découvrir ce qui allait se passer pour Kafka maintenant qu'il a été démasqué! On rentre directement dans le bain, on ne tergiverse pas et surtout on découvre que Kafka est dans une sacré panade.. Il doit absolument retrouver le contrôle de ses pouvoirs pour éviter de se faire exécuter. Il y arrive avec difficulté et finit par être sauvé. Dans ce tome on rencontre Gen Narumi, le commandant de la 1ère unité des forces japonaises. Ce mec a beau être le commandant et d'être un des éléments les plus fort, il est surtout un énorme geek qui passe son temps à jouer enfermé dans sa grotte. On a même du mal à se dire que c'est la même personne! J'adore son personnage, il me fait tellement rire et en même temps il est terriblement badass! Il sait parfaitement se battre et ce n'est pas pour rien qu'il soit commandant. J'aime tellement le fait qu'il soit totalement différent dans sa vie privée et dans son travail, c'est excellent. Et je dirais même que c'est bien mon personnage préféré pour le moment!

Encore une fois, ce tome ne m'a absolument pas déçu. le rythme est parfaitement bien maitrisé, c'est haletant, effréné, addictif! Les scènes de combats franchement elles envoient du lourd. C'est une vraie merveille à lire. On en prend plein les yeux à chaque fois. L'histoire prend une toute autre tournure maintenant que Kafka a été démasqué. Chaque tome est surprenant et chaque tome nous donne cruellement envie d'avoir la suite tout de suite entre nos mains! Tellement impatiente de découvrir la suite parce qu'on a encore une fois une fin pleine de suspense!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le Kaiju n°8 est donc bien dévoilé et en plein test au début de ce 5ème tome, qui commençait très bien.

J'ai trouvé que l'énergie s'est un peu essoufflée au fur et à mesure du tome. Sans doute parce qu'on passe une grande partie de ce tome avec Narumi, un personnage encore une fois à fond dans le cliché et prévisible au possible. Attention, il fonctionne quand même très bien et il est très classe malgré sa superficialité et son apparence de jeune commandant hautain qui veut juste briller sur les réseaux sociaux. Et puis ce manga n'est pas fait pour briller en profondeur et en réflexions ! On sait pourquoi on signe. Néanmoins, je me suis un peu ennuyée et j'ai peur que le stratagème un tome, un gros combat avec un commandant hyper fort ne commence à être long. Vivement qu'on creuse quand même un peu plus le Kaiju n°8 et le pourquoi du comment!
En voilà un qui ne nous déçoit jamais, chaque nouveau tome se dévore. le lecteur est totalement emporté par sa lecture, sans oublier qu'il fait face à bien des surprises, des petites choses qui ne semblent pas trop coller sur les Kaiju.
Nous allons aussi faire la connaissance d'un personnage, qui n'est rien de moins qu'un commandant, plutôt original. Clairement, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et sommes fin prêts pour la suite, à venir fin août si tout va bien.
Kafka va devoir prouver plus que jamais qu'il est un humain, qu'il veut se battre contre les Kaiju, qu'il n'est pas une menace et saura se rendre utile. C'est un combat épique qui nous fait retenir notre souffle, et pourtant pas vraiment l'ennemi. Kafka et ce n'est pas le seul va également devoir accepter sa nouvelle affectation et un problème fort embêtant surviendra, en même temps qu'une grande menace.
Nous faisons la connaissance de Gen Narumi qui va nous montrer différentes faces de lui, cela le rend humain et pas aussi fort que cela quelque part, mais c'est surtout troublant de voir certaines de ces actions, face à ce moment où il se bat. Il est sans pitié, y compris avec les membres de son équipe, en ce qui concerne l'efficacité, mais pas sûr qu'il arrive vraiment à avoir les respect de tout le monde, ou selon les moments.
C'est lui qui fait la couverture. C'est lui le fameux commandant.
Nous commençons également délicieusement avec quelques pages couleurs.
La série est aussi divertissante qu'intéressante, des scènes d'action mémorables, de l'humour, des instants de vie, et le danger des Kaiju qui rôde en permanence.
Au programme : suite et fin de l'affrontement définitivement mouvementé entre Kafka et le directeur Isao Shinomiya, rencontre avec un commandant aussi nonchalant que puissant et nouvelle attaque du dangereux Kaiju no 9, bienvenue dans l'univers ultra badass de Kaiju no 8 !

Ce n'est pas une surprise, je suis sous le charme de cette série depuis son premier tome, et ce nouveau volume ne fait pas exception à la règle : anti-héros en quête de contrôle de son nouveau pouvoir hors-norme, alliés surpuissants (hello Kikoru !), environnement favorisant les renversements de situation et scènes de combat épiques, je l'ai dévoré d'une traite !

Une fois de plus, l'atout de ce shônen réside dans ses personnages : j'ai adoré suivre les questionnements et doutes de Kafka, voir la montée en puissance de ses compagnons d'aventures et découvrir l'impressionnante 1ère unité sur le terrain ! le combat qui se met en place en fin de volume promet d'être épique et j'ai hâte de voir ma chère Kikoru à l'oeuvre !

Je vous laisse, je file m'abonner aux réseaux de Narumi histoire de booster un peu sa e-réputation en attendant le sixième tome de cette série, qui j'en suis persuadée continuera à me passionner !
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les Éditions Kazé de m'avoir envoyé le cinquième tome de " Kaiju n°8 ".
Pour tout vous dire, j'étais impatiente de lire la suite de cette série que j'aime tout particulièrement.
Comme pour les autres tomes précédemment, j'ai lu ce cinquième tome très rapidement et je suis toujours autant passionné par le scénario.
Les séquences sont dynamiques, il y a énormément de retournement de situations et rien ne s'arrange du côté des forces de défense.
Les affrontements sont de plus en plus intenses et passionnantes à suivre.
Dans celui-ci Kafka doit prouver qu'il peut gérer sa transformation, ses pouvoirs, sa force et qui lui reste une part d'humanité.
En tout cas, il est dans une situation très difficile car il risque à tout instant de se faire exécuter.
Nous allons également découvrir un nouveau personnage du nom de Gen Narumi qu'on peut découvrir sur la jaquette de ce cinquième volume.
Il s'agit du commandant de la 1re unité des forces japonaises, c'est d'ailleurs l'un des éléments les plus forts contre les Kaiju.
Pourtant malgré son statut, c'est un vrai geek qui passe énormément de temps à jouer.
En plus d'être beau, ce personnage à une double personnalité qui m'a beaucoup plus.
Ce qui est marrant, c'est que Gen vient tout juste d'intégrer la série et c'est devenu en très peu de temps l'un de mes personnages préféré.
Je n'oublie tout de même pas le vice-commandant qui a été aussi un véritable coup de coeur dans cette série.
En tout cas, c'est un supplice de devoir attendre aussi longtemps le prochain tome.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..

critiques presse (2)
ActuaBD
16 septembre 2022
Le manga reste une des valeurs sûres du Shonen actuel, loin des grands titres du genre. Le succès qu’il reçoit est amplement mérité.
MangaNews
04 août 2022
Ce volume accomplit efficacement son rôle: de nouvelles choses s'y installent, sans que le rythme et l'action n'en pâtissent.
Kikoru Shinomiya... Les convenances, les apparences, le sérieux, l'attitude, tout ça m'est égal. Je ne te demande qu'une chose... Fais preuve d'une efficacité écrasante !
Voilà pourquoi je préférais à tout prix mourir en tant qu’être humain plutôt que de devenir l’un de ces monstres.
Je suis Kafka Hibino !

Lire un extrait