Kaiju n°8 tome 7 sur 11
EAN : 9782820344076
Kazé-Crunchyroll (07/12/2022)
4.32/5   111 notes
Alors que le directeur, Isao Shinomiya, semble sur le point de triompher du terrible Kaiju n° 9 au terme d'un combat titanesque, un étrange phénomène se produit... Dans un ultime effort, l'ennemi parvient finalement à atteindre son objectif en absorbant les pouvoirs du n° 2, puis tente de prendre la fuite. Mais c'est sans compter Kafka, Kikoru et Narumi qui ont accouru sur les lieux pour l'arrêter !
Que lire après Kaiju n°8, tome 7Voir plus

Ryuhei Tamura

4.15★ (168)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Au programme : nos héros sont définitivement meurtris suite à l'issue du combat dantesque contre le numéro 9, une association peu conventionnelle et périlleuse est proposée au vice-commandant Hoshina et la nouvelle génération s'affirme comme étant l'élément qui pourra faire pencher ou non la balance du côté des humains dans ces affrontements toujours plus intenses, bienvenue dans l'univers absolument génial de Kaiju n8 !

Ce n'est pas une surprise, je suis complètement tombée sous le charme de cette série depuis sa sortie : la côté anti-héros de Kafka, les renversements de situation et les cliffhangers qui tombent à pic, l'alternance subtile entre affrontements rythmés, humour et émotion, sans oublier les personnages ultra charismatiques savent me captiver à chaque nouveau tome !

Et dans ce tome de transition, je me suis régalée à retrouver mes chouchous au fil des pages : le sang-froid d'Hoshina -que ce soit face aux Kaijus ou pour faire bouillir Narumi-, la volonté de fer de Kikoru ou encore la capacité de résilience infinie de Reno -mon crush absolu de ce manga !

En résumé, si vous ne connaissez pas encore cette petite pépite, je ne peux que vous conseiller de foncer ! En attendant, je vous laisse, je file au Conseil Extraordinaires des Divisions de l'Est, compter les points de la joute verbale entre Narumi et Hoshina (bien que le match soit serré, je suis persuadée que le Vice-commandant de la 3e unité a toutes ses chances de faire sortir le Commandant de la 1ere de ses gonds !)
C'est toujours aussi, prenant, intense et stylé. le graphisme reste un gros point fort du titre. S'il n'a rien d'exceptionnel, il reste un régal à lire, et la série a tout de suite su se démarquer, plaire dans le temps, avec des idées intéressantes, ce qui est déjà très bien.
La première partie est assez intense, ils sont en pleine lutte contre le Kaiju numéro 9 et c'est très difficile. Une bataille qui laissera des cicatrices, ce n'est ni la première ni la dernière.
Nous n'avons eu aucun répit et craint le pire. C'est sur une dernière sombre promesse que Kaiju n°9 va laisser ceux qui tiennent encore debout.
Le reste va nous permettre de mieux découvrir les troupes, de voir des choix cruels devant être faits, de voir les tensions au sein du groupe et l'importance d'aller au-delà, d'en apprendre plus sur les Kaiju.
Ils vous feront passer par des bien des émotions du rire aux larmes.
Certains moments seront particulièrement intéressant et impactant avec une scène graphique qui dégage quelque chose de fort.
Ce Kaiju les a mis en très mauvaise posture, mais à eux de s'adapter, d'innover, de rebondir, à la jeune génération de progresser et faire ses preuves également.
Les entraînements ne sont rien comparé aux batailles à venir mais nécessaires et importants.
Si il y a bien une série que j'aime par dessus tout c'est bien celle ci. C'est une vraie pépite. Chaque tome est tout simplement incroyable. Je suis tellement impatiente de voir l'adaptation en anime. Ça s'annonce être une énorme masterclass, ça va tellement bien rendre à l'écran mon dieu! Vraiment ce manga, dès le premier tome ça a été un énorme coup de coeur. C'est tout simplement une histoire passionnante, pleine de rebondissements, avec des personnages épiques tous différents mais tous passionnant. J'attends toujours chaque sortie avec grande impatience. Je peux vous dire que maintenant j'attends celle du huitième de pied ferme!

Dans ce septième tome, alors que le directeur, Isao Shinomiya, semble sur le point de triompher du terrible Kaiju n° 9 au terme d'un combat titanesque, un étrange phénomène se produit… Dans un ultime effort, l'ennemi parvient finalement à atteindre son objectif en absorbant les pouvoirs du n° 2, puis tente de prendre la fuite. Mais c'est sans compter Kafka, Kikoru et Narumi qui ont accouru sur les lieux pour l'arrêter !

Que dire mais que dire! Je me suis encore pris une sacré claque. de toute façon chaque tome lu me procure la sensation de me prendre la claque de ma vie. C'est vraiment un manga épatant qui apporte son lot de surprises à chaque tome. J'ai eu de la peine par contre pendant ma lecture, je ne dirais pas non plus le pourquoi du comment pour éviter de spoiler mais vraiment j'ai eu le coeur brisé. Mais j'ai aussi été surprise, notamment concernant le Kaiju n°9 et le n°10. Ça promet d'être très intéressant pour la suite… Mais j'ai aussi beaucoup ris! Notamment lorsque la 1ère et la 3ème unité se retrouvent ensemble. Les voir se crêper le chignon comme ça c'était vraiment hilarant. J'ai hâte de voir comment ils vont finir par s'en sortir sans se foutre sur la gueule les uns sur les autres..

Un septième tome toujours aussi bon que les premiers. Je n'ai clairement rien à redire dessus. chaque tome est parfait, cette histoire arrive toujours à nous surprendre, elle sait se renouveler et ça c'est vraiment génial. J'adore le personnage de Narumi, il me fait tellement rire celui là! Je crois même que c'est le personnage que je préfère dans ce manga, il est exceptionnel! Je suis impatiente de voir la suite avec le prochain tome, d'autant plus que celui si ce termine d'une façon! J'ai vraiment hâte de voir tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce septième tome est coupé en deux.
La première partie de ce tome est plus sérieuse, solennelle et sensible que ce à quoi nous avait habitué le mangaka, mais adaptée à l'intrigue et au choix opéré pour la relancer.
La deuxième partie allège l'atmosphère en revenant à une proposition plus comique où de nouveaux personnages aussi loufoques que les premiers font leur apparition.
En tout cas, on voit se profiler de nouveaux rebondissements dans le futur des personnages auxquels on s'attache de plus en plus à mesure que l'auteur prend le temps de les développer.
Une série qui tient toutes ses promesses pour le moment !
Le dernier tome nous avait laissé sur une incertitude pour le sort de l'un de personnages. Nous avons notre réponse. L'histoire continue à avancer tout en mettant des combats très dynamique au coeur de ce manga. C'est vraiment assez bon et chaque fin de tome arrive à me donner l'envie de continuer cette série !

critiques presse (2)
LeDevoir
27 mars 2023
Tandis que le combat d’Isao Shinomiya contre le Kaiju N°9 semble s’être achevé sur une victoire du directeur, les choses se compliquent. Il s’avère que le directeur a en fait été absorbé par le monstre comprenant également les pouvoirs du N°2. Comment vont réagir Narumi, Kafka mais surtout Kikoru, fraîchement arrivé sur place ?
MangaNews
13 décembre 2022
Après les événements intenses du tome 6 qui a marqué un tournant ainsi qu'une prise de conscience de l'extrême dangerosité du kaiju n°9, on a en quelque sorte ici un volume de transition qui s'applique à relancer de plus belle la machine, tout le talent de l'auteur état de parvenir à maintenir un rythme soutenu et toujours clair où l'on ressent bien les enjeux généraux mais aussi personnels.
Prête-moi ta force Kafka Hibino ! Que tu vires complètement Kaiju, je m'en cogne, c'est pas un problème. Au pire y aura qu'à te dégommer. La seule chose qui compte pour moi c'est de régler son compte au numéro 9 ! Et pour y arriver, tous les moyens sont bons, tu ressens la même chose, pas vrai ?
On a tenu le choc ! Maintenant, fais ta prière, enflure !