La pensée antique tome 1 sur 2

Frémeaux & Associés (Autre)
EAN : 978B01CV0QYEM
Frémeaux et associés (30/11/-1)
  Existe en édition audio
3.75/5   2 notes
Quelle est l'importance de la pensée antique dans l'histoire de la philosophie ? Quelles sont les grandes idées dont nous avons hérité ? En quoi Platon et Aristote façonnent-ils notre manière de penser ?
Frémeaux & Associés et les Presses Universitaires de France s'associent pour proposer un cours particulier de Jean-François Mattéi qui explique pédagogiquement chacun des concepts de la pensée antique (le premier volume présente les Présocratiques, Platon et ... >Voir plus
Que lire après La pensée antique, tome 1 : Les Présocratiques, Platon, AristoteVoir plus
Cette collection "Histoire de la philosophie" par les éditions Frémeaux et associés, correspondant à la collection "Une histoire personnelle de la philosophie" chez PUF, est une véritable aubaine pour ceux qui veulent s'initier à la philosophie, approfondir un peu cette discipline, sans pour autant reprendre des études, ou payer des formations. L'aspect oral du livre audio, où l'on entend les intonations, les explications avec une tonalité humaine, où les phrases du style oral sont plus claires et limpides, rendent la connaissance philosophique moins aride, plus accessible, plus compréhensible, que certains ouvrages où l'auteur, pourtant de bonne foi, parle un langage académique et donc inaccessible pour les non-initiés. Vous ne serez pas un professionnel de la philosophie après avoir écouté ce livre audio, mais vous aurez des notions de philosophie assez détaillées pour une culture générale un tant soit peu approfondie.