AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266118521
253 pages
Pocket (12/06/2003)
3/5   5 notes
Résumé :

Deuxième épisode d’une nouvelle série ancrée dans le roman noir. Dans la cour intérieure d’un immeuble du Marais, une habitante du lieu découvre le corps sans vie d’une jeune femme. De permanence cette nuit là au commissariat du IVe arrondissement, c’est Myrtille qui reçoit l’appel anonyme signalant la présence d’un cadavre. Aussitôt Myrtille se rend sur les lieux avec deux pl... >Voir plus
Que lire après Myrtille apprend à nagerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Si vous aimez les héroïnes déjantées, les romans avec de l'action, ce policier est fait pour vous. C'est complètement fou et franchement jubilatoire.
Myrtille est une jolie policière qui est par hasard confrontée à son premier meurtre, une femme défenestrée. Elle prend sur elle de mener l'enquête, alors que le commandant Rembrandt lui a bien dit de ne pas s'en mêlé parce que ce meurtre est sûrement lié à sa recherche d'un dangereux chef de secte internationale qu'il recherche par tous les moyens. Mais… Myrtille n'en fait qu'à sa tête, c'est le moins que l'on puisse dire, surtout quand elle prend de la cocaïne et qu'elle est persuadée que les affaires ne sont pas liées et qu'elle est donc dans son bon droit…enfin… au début. L'action va à 1000 à l'heure et les situations sont folles mais Myrtille a tellement de beaux yeux ! Donc un moment de détente qui ne se prend pas au sérieux et qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          30
Roman noir, louffoque et original.
Les personnages sont "tordus".
On rit vraiment. Très drôle.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En premier lieu, il se répéta que Dieu n'existait pas. Donc Le Diable non plus. Alors personne n'avait envoyé Myrtille Xiao--Mey sur terre, uniquement pour lui pourrir la vie. Dans ce cas, elle avait des motivations personnelles. Il chercha mais ,n'en trouva aucune. Rembrandt ne l'avait jamais molestée, humiliée en public, il avait même poussé le vice jusqu'à lui sauver la vie. Non, se dit-il, je dois chercher ailleurs.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Olivier Mau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Mau
Olivier Mau - Mon frère est un drôle de type
autres livres classés : huis-closVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20262 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}