AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235011204
214 pages
Tallandier (30/11/-1)
3/5   3 notes
Résumé :
"Jamais je ne me marierai!" proclame le jeune comte Lucien de Parrois. Pour ce farouche célibataire, la vie rêvée, ce sont les folles passions sans lendemain, l'oisiveté, les plaisirs de la capitale !
Sa tante, la marquise de Versin, veut mettre bon ordre à cette dissipation. Pour-quoi Lucien n'irait-il pas à Dinard, chez les cousins Kervec qui ont quatre filles en âge de trouver un mari ? La cinquième, Yvette, ne compte pas. Elle est si jeune...
Par j... >Voir plus
Que lire après Cousine Yvette Voir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Par principe, j’adore toutes les femmes en général et n’en aime aucune en particulier. Et comme le célibat a trop de charmes pour que je le sacrifie à une houri quelconque, fût-elle, chose impossible, plus jolie que vous-même, je me garde bien de flirter sérieusement avec une vraie jeune fille.
Commenter  J’apprécie          30
Cette enfant riche, prenant sur son sommeil pour habiller un petit miséreux, n’était plus l’Yvette moqueuse et espiègle que j’avais coutume de voir. Sous son enveloppe légère, elle m’apparaissait soudain transformée, grandie, embellie. Ce n’était plus une enfant que j’avais devant moi : non. C’était une femme avec un cœur capable de comprendre et de soulager le malheur… un cœur susceptible de dévouement !
Commenter  J’apprécie          10
Une femme, un intérieur, des enfants, tous les poètes ont chanté cela ! En pratique, c’est généralement moins agréable. La femme n’est pas toujours aimable, les enfants sont grognons et l’intérieur, par suite, est un véritable enfer.
Commenter  J’apprécie          20
Elle est coquette instinctivement. Qui donc saura jamais ce qu’elle pense ?… Est-ce déjà une femme ou une enfant ?… Elle est irritante avec ses changements de décors presque instantanés ! Moi qui croyais être obligé de régler ses écarts d’imagination, je m’aperçois que je suis attristé de son indifférence !…
Commenter  J’apprécie          10
A quoi bon chercher le fond ? Contentons-nous de l’enveloppe qui est charmante !… Tant de gens ne regardent que la surface ! Pourquoi vouloir trouver autre chose ?
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : pesteVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}