Shingfoo (09/02/2020)
4.12/5   8 notes
Février. Semaine de la Saint-Valentin. Un congrès à Paris réunit les 100 dirigeants des plus grandes entreprises internationales. Mais pas que... Quoi de plus exaltant que de s'envoler pour la ville la plus romantique au monde pour l'occasion ? Toutes les excuses sont bonnes pour faire ses valises ! Entre histoires parallèles et rencontres fortuites, célébrer le romantisme n'a jamais été si... mouvementé ! Qui de nos héros va réussir son challenge de l'amoureux de l... >Voir plus
Que lire après What lovers doVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Étant une grande fan des romances édités chez shingfoo je ne pouvais que commencer ce challenge avec un livre de cette ME ! Et quoi de mieux pour ce mois des amoureux qu'une lecture Spécial « Saint valentin » ?

Ici nous allons suivre 6 couples, pour qui cette fête va devenir un véritable casse-tête ! Entre situations cocasses, mission cadeaux, opération cobra, fausse joie, dispute & amour cette saint Valentin restera à coup sûr inoubliable pour tous !

J'ai adoré le concept très original de réunir 6 couples autour d'un même thème celui de l'amour ! Si le pari était assez risqué il a pourtant été relevé avec brio !

Bien que je ne connaissais aucun des protagonistes n'ayant pas lu les livres dont ils étaient initialement issus, cela ne m'a pas gêné durant ma lecture bien au contraire ! le faite de découvrir des petits bouts de chacun m'a justement donné envie d'apprendre à les connaître indépendamment par la suite ..

Si les duo Jackson/Myla & Summer/Owen sont tout de suite sortie du lot, j'ai tout de même pris énormément plaisir à découvrir l'univers et la problématique des 4 autres couples qui m'ont tous touché à leur façon !

J'ai par contre eu beaucoup de mal avec le comportement hautain et arrogant de Nick ( je me demande d'ailleurs comment sa femme Abby fait pour le supporter chaque jour 😂 )

La promesse de divertissement a quant à elle largement été tenue puisque chaque soir durant 13 jours nous avons vécu au rythme de ses duos infernaux qui il faut l'avouer nous on bien fait rigoler !

J'ai été ravie de retrouver mes petites auteures chéries, Elena ma Queen du spicy, Laetitia, Julia & Sophie et de découvrir Mia qui m'a embarqué dans une aventure mouvementée !
Tout d'abord, je remercie les éditions Shingfoo pour l'envoi de ce roman. Il intéressait beaucoup et je suis contente d'avoir pu le découvrir avant sa sortie. Pour tout ceux que ça intéresse, il sort demain, le 9 Février, n'hésitez pas une seule seconde avant de vous lancer dedans! Il est écrit par 5 auteurs de chez Shingfoo et regroupe les personnages des différents romans qui sont déjà sorti. Et j'ai trouvé ce concept absolument génial! Je n'ai lu aucun des autres romans où sont présents les personnages mais ça n'a en aucun cas déranger ma lecture! On comprend tout parfaitement sans problème! J'ai même pris un grand plaisir à les découvrir pour la première fois justement! Et ça me donne clairement envie de les découvrir dans leur roman respectif! C'est d'ailleurs une chose à laquelle je vais remédier!

Les 5 plumes se mélangent à la perfection. On ne m'aurait pas précisé qu'il était écrit à 10 mains, franchement je ne l'aurais même pas remarqué! Il n'y a aucune incohérence c'est parfait. Ça a été maîtrisé à la perfection.L'écriture est vraiment fluide et agréable! Elle est addictive, c'est un vrai plaisir à lire. Bien qu'il n'ai pas vraiment de liens entre chaque couple, on voit que tout se mêle. Un personnage va par exemple en croiser un, en apercevoir un etc. le seul lien qui existe c'est le fait que chaque couple se trouve à Paris!

A l'approche de la Saint Valentin, c'est vraiment une romance tout mignonne parfaite pour l'occasion. En plus ça se passe a Paris, la ville de l'amour que demander de mieux? J'ai vraiment apprécier chaque couple présent dans le roman! Ils sont tous différents à leur façon mais son tous attachants. J'ai beaucoup aimé les suivre dans leurs aventures dans la capitale française. J'aurais même aimé qu'il soit plus long et suivre pendant plus de temps nos couples. Ce fut la petite frustration, la longueur du roman. Mais ça reste tout de même très agréable! Et ça va relativement vite à lire du coup! 148 pages c'est très vite avalé avec moi haha.

Il se passe tout de même beaucoup de choses dans cette histoire! Les auteures nous offre vraiment une histoire dynamique. On ne s'ennuie pas, il n'y a aucune longueur, pas de fioritures. C'est une histoire remplie d'action, de rebondissements, de surprise, de suspense mais surtout une histoire remplie d'amour. C'est le plus important à cette période de l'année, on ne va pas le cacher. Ce fut vraiment une lecture très agréable, très fraîche, courte et toute mignonne à lire.

Je ne vous cache pas qu'après avoir découvert tous ces couples, je n'ai qu'une envie c'est lire les romans où ils apparaissent pour découvrir leurs histoires, savoir comment ils se sont mis en couple etc. Si vous avez une âme romantique, n'hésitez pas à vous plonger dans What lovers do, vous allez voyager dans la capitale, rencontrer des couples merveilleux, plonger dans une ambiance romantique à souhait. Bref un petit roman absolument parfait en cette période de Saint Valentin. Même si vous n'avez pas lu les autres romans, il n'y a aucun problème pour suivre, vous ne serez pas perdu en découvrant ces différents couples!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Une idée tres originale que de réunir tous ces personnages dans une nouvelle histoire!!!
Je ne sais pas si d'autres auteurs ont eu cette idée mais j'ai adoré ce concept.
Je n'ai malheureusement pas lu tous les ouvrages des personnages en question mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture et d'en comprendre le déroulement grâce à des petits rappels sur chaque personnage et son passé (même si des questions que je me suis posée restent sans réponse). Ça m'a donné envie de découvrir les romans précédents pour les connaître en détail. Et si vous, vous avez eu cette chance, ça fera votre plus grand bonheur.
J'ai trouvé les plumes des auteures très harmonieuses, comme si elle n'était qu'une personne. Les couples fêtent chacun leur St Valentin à leur manière et j'étais curieuse de savoir comment ils allaient pouvoir se rencontrer entre eux.
C'était une belle romance qui est parfaite pour l'approche de la St Valentin avec de l'humour et un peu d'action grâce à un des couples farfelus.
Tout d'abord remercions la maison d'édition Shingfoo pour sa confiance avec ce nouveau partenariat 2020 et également de m'avoir proposé de découvrir en avant-première ce service presse original à dix mains. Le pari était osé, mais a été, je trouve, remarquablement bien maîtrisé et surtout cela est resté assez fluide et cohérent sur toute la ligne pour ne pas trop différencier chacune des plumes des autrices. On ressent bien le travail des auteurs pour en faire une histoire dynamique avec des rebondissements, de la surprise, du suspense et de l'amour... Chaque duo de personnages rencontré m'a bien plu, on passe un bon moment tout au long de cette histoire qui va lier les différents couples des romans phares des auteurs qui vont se retrouver à Paris pour les affaires. J'ai évidemment bien aimé que ce soit une histoire basée sur la Saint Valentin, fameuse journée des amoureux en ce mois de février. Si l'on pense que nos couples vont seulement se croiser par hasard lors de ce congre, il en ai tout autre, au fil des pages nous comprenons les liens qui les unissent. Nous passons par du doute, de la surprise, des questionnements, ajouté à cela un brin d'humour et d'instants sensuels.
Chaque duo est intéressant à découvrir et rencontrer, même si je n'ai pas encore lu les romans dont ceux-ci sont issus, cela ne m'a pas déranger et m'a surtout donné envie de me pencher sérieusement dessus. Maintenant, j'ai envie de lire les romans associés afin de connaître l'histoire de leur rencontre dans sa totalité. Mon couple préféré reste Nick et Abby s'il fallait en choisir qu'un. J'ai donc passé un très bon moment avec ces cinq plumes réunies.
En conclusion, c'est une bonne petite histoire à lire avant ou après les romans des auteurs nommés ci-dessus que je vous recommande vivement de partir découvrir, car les plumes sont relativement fluides, beaux et intéressantes.
Chers Lecteurs, je vous recommande de lire cette histoire atypique qui saura vous faire passer un bon moment de lecture autour de la Saint-Valentin pour un instant plein d'amour.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
J'ai eu le plaisir de découvrir 《What Lovers Do》 une histoire, cinq plumes et quelle belle surprise ! Déjà j'ai adoré retrouver tout ces personnages : Lucy & Adam découvert dans L'inconnu de Noël, Abby & Nick rencontrés dans Mon patron, Mon meilleur ennemi, Owen & Summer découvert dans Endless Summer, Myla & Jackon que j'ai découvert ici et qui me donne véritablement envie de découvrir In Your Eyes, Jade & Alex mes petits "chouchous " de All Yours et sans oublier Blake & Alexis découvert dans Hotter in hell. Une histoire où tous ces personnages, mais aussi leur univers se mélangent le temps de quelques jours à Paris où ils vont tous vivre une St Valentin chacun à leur manière.
Une agréable lecture sans prise de tête.