To the Abandoned Sacred Beasts tome 7 sur 14
Pika Edition (05/09/2018)
3.88/5   4 notes
Par le passé, des hommes aux prédispositions particulières subirent des expériences qui les firent passer d’homme à bête. Les douleurs étaient si intenses que la plupart ne survivaient pas ou devenaient fous. Ceux qui, malgré tout, se relevaient étaient alors appelés “les divins mimétiques”. Hank, Charlotte et Lisa se rendent sur les ruines de “l’école”, le lieu où les divins ont été créés. Là-bas, ils sont assaillis par de mystérieuses hallucinations venues de t... >Voir plus
Que lire après To the Abandoned Sacred Beasts, tome 7Voir plus
Hank, Charlotte et Lisa cherche « l'école ». Cet endroit n'est en réalité pas une vraie école ni un hôpital mais le lieu où les divins étaient créés. En réalité, c'était un hôpital avec des laboratoires secrets qui étaient cachés dans une mine abandonnée. Cette mine n'est pas anodine car elle enferme un minerais d'exception : le Somnium. Cette pierre est particulière car elle possède une puissance énergétique hors du commun, par ses propriétés de combustible qui sont des centaines de fois supérieures au charbon. Mais, elle est instable et les hommes ont préféré, suite à un accident grave en la manipulant, de l'abadonner. Mais ont accorde aussi des légendes à ce minéral, comme par exemple, qu'il parlait au mineurs. Elaine, la créatrice des divins, devait l'utiliser pour la création des divins. Elle l'appelait le fossil des dieux et ce serait cette pierre qui lui aurait révélé la façon de transformer les humains en divin. Mais Elaine a malheureusement disparu et ne voulait pas que ses secrets soient connus pour être utilisés à mauvais escient. Alors qu'Hank, Charlotte et Lisa approchait de la mine, de mystérieuses ombres semblaient vouloir entrer en contact avec eux et communiquer. Quand ils rentrent dans la mine, ils découvrent l'ancien laboratoire d'Elaine et Kane projeté des images du passé le montrant avant la destruction du labo. Un divin, l'air cadavérique, est survivant et est plongé dans une solution qui le maintient en vie. C'est lui qui génère les ombres. Mais Charlotte se sent mal et entant des voix, peut-être celles d'un dieu ou du minéral. Elle en perd connaissance. Hank s'inquiète car jusqu'à présent, seule Elaine était capable de percevoir ces mystérieuses voix qui lui aurait révélé comment fabriquer les divins. de plus, Hank apprend par la projection de Kane qu'Elaine aurait été enceinte et que sa fille aurait, sans avoir été manipulée, le pouvoir des divins…

Nous sommes clairement dans un tournant de l'histoire. Cet épisode est beaucoup moins violent que les précédents. Patria vit dans une paix relative car à ses frontières, Kane et ses divins restent une menace pour la nation. le président, père de Kane et aussi de Claude, le jeune commandant du bataillon Coup de Grâce craint pour l'avenir du pays. Il a d'ailleurs mis à pied l'unité commandée par son fils qui est chargée d'éliminer les divins. Charlotte serait doté d'un nouveau pouvoir, celui d'entendre la voix de dieu ou du minéral « le Somnim », qui semble pouvoir créer les divins. Mais les héros connaissent très peu d'informations sur ce sujet tant était secret cette façon de procéder. Les projections de Kane nous en révèlent un peu plus mais à peine pour renseigner Hank. Lisa est donc parti enquêter sur le sujet. Charlotte inquiète Hank, non pas à cause de ses pertes de connaissances mais par sa faculté à entendre des voix. Ce septième tome est très court. A peine 125 pages, ce qui est, je l'avoue, assez frustrant. l'est complété par un chapitre bons mais ce bonus n'apporte rien au déroulement de l'intrigue. Il semble que le scénario prend une direction moins guérrière et plus ésotérique. Nous nageons en plein mystère et c'est excellent pour le suspens. Il faut donc attendre pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Les dessins sont toujours d'excellentes facture, avec des paysages assez sombres, ce qui rend l'ambiance du manga assez pessimiste, ce qui colle bien avec le récit. Lu en numérique sur KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnage :

Nancy Charlotte Bancroft, fille d'un ancien divin mimétique.

Hank, divin mimétique, à l'apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d'éliminer les divins.

Lisa, membre du bureau des réglements de l'après-guerre, soutien logistique de Hank.

Whigschurche, ville anciennement prospère grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.

Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu'elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.

Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l'armée d'origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d'arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.

Claude Weezers, jeune commandant du bataillon de répression des divins appelé Bataillon Coup de Grâce. Il est le frère de Kane Madehouse, qui s'appelle en réalité Kane Weezers et tous les deux sont les fils du président de Patria : Richard Weezers

Richard Weezers : président de Patria et père du commandant Claude Weezers et du divin renégat Kane Madehouse.
Nouveau tome de transition dans l'histoire. On suit Hank et Charlotte dans leur quête des origines des Incarnés/des Divins, ce qui les conduit sur le lieu de création de ceux-ci. A mi-chemin entre l'hôpital et complexe secret, celui-ci renferme bien des secrets. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'il confère à ce tome, une ambiance très fantastique avec les fantômes que voit Hank et qui lui permettent de se rappeler ce qui a eu lieu. le hic, c'est qu'il n'est pas le seul à les entendre alors qu'il le devrait. Et qu'en plus, il fait des découvertes importantes sur Elaine, bon rien qu'on n'avait déjà deviné, mais ça permet d'être au clair et de bien faire avancer l'histoire. Ainsi sous ses dehors calme, cet épisode est essentiel au scénario. Malheureusement, le tome est assez court et se dévore, on reste donc sur sa faim. J'aime la tournure que prend l'histoire, elle n'est pas sans me rappeler Immortal Rain que j'avais adoré. Je suis très impatiente de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Tu… tu es sûr que se ne sont pas des fantômes ?
- Non… puisque je n’en ai jamais vus avant !

Lire un extrait