Éditeur : Editions des Equateurs (26/06/2008)

Je compte Bayonne comme point d'ancrage et la plage de La Chambre d'Amour pour épicentre. Autour, jusqu'à Bordeaux au nord, Saint-Sébastien et Pampelune au sud, Toulouse à l'est, j'ai ménagé des repaires. En partant à la rencontre d'un pays dont je me suis épris de bonne heure, j'ai sillonné avec appétit, routes, villages et sentiers envahis de ronces. Mes camarades de surf ont perdu leurs mèches blondes. Je les retrouve chaque été aux Fêtes de Bayonne et de Pampelu... >Voir plus

sylvain1975
  23 mai 2013
Certains considèrent Léon Mazzella comme une sorte de Jim Harrison français, partageant avec l'ours du Michigan un goût immodéré pour la bonne chère, la nature et une relation quasi-mystique avec leur région de prédilection. C'est donc au gré de courts textes, tour à tour truculents, nostalgiques ou émouvants que Mazzella nous fait découvrir son sud-ouest, partageant avec le lecteur un émerveillement toujours renouvelé vis-à-vis d'une région au caractère sauvage et inviolé. On en redemande.

Videos de Léon Mazzella (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léon Mazzella
Léon Mazzella vous lit un extrait du livre Anglet

C'est un ouvrage impressionniste tant dans l'écriture, la photographie, que dans la mise en page. Un ouvrage qui est avant tout l'expression d'un art de vivre empreint à la fois de liberté et de discrétion que la ville d'Anglet cultive avec force.
Anglet, la naturelle, réunit à la fois l'océan et la forêt, le fleuve et les collines verdoyantes. C'est une « ville jardin » où il fait bon vivre. Elle vit au rythme des éléments, de la mer, du soleil et du vent, de la contemplation de l'infini et du sport. Anglet, la dynamique, riche de ses étudiants et de ses entreprises innovantes est en mouvement vers l'avenir.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus