Presses de la Cité (23/06/2000)
3.3/5   5 notes
L'inspecteur Steve Carella, du 87e district, s'ennuie. À quelques heures de la nuit de Noël, et malgré la neige, tout est calme au commissariat. Trop calme. Mais pas pour longtemps ! Deux trafiquants minables arrivent, menottés à un officier de police, en hurlant que leur sac ne transporte que de la myrrhe et de l'encens ! Lorsque le détective Meyer débarque avec un adolescent accompagné d'un mouton chapardé qu'il veut offrir à sa soeur, le 87e district commence à r... >Voir plus
Que lire après Veille de Noël au 87e districtVoir plus
Cette très courte histoire reprend les personnages de la série du 87 ème district, mais ce n'est pas du tout une enquête poliicère, il s'agit ici d'une sorte de conte de Noël, une petite fantaisie humoristique teintée de poésie.
Comment une nuit de Noël dans un poste de police pourrait-elle être inoubliable ?
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire qui m'a fait sourire, elle est légère, drôle, et émouvante.
Petit prélude aux romans de McBain... Humoristique, facile à lire, un moment détente...