Harlequin (10/01/2024)
3.14/5   11 notes
Il n’y a rien de plus croustillant qu’un secret… sauf quand on veut le cacher à tout prix !

Quand Roisin découvre, horrifiée, que son copain s’est servi des confidences qu’elle lui a faites pour créer sa série télé, tout s’effondre. Non seulement il l’a trahie de la plus atroce des façons, mais ces secrets ne concernaient pas qu’elle : ses amis, sa famille sont exposés, et savent parfaitement d’où vient la fuite. Elle a beau mettre un terme à cette... >Voir plus
Que lire après Too many secretsVoir plus
J'adore Mhairi Mcfarlane. C'était la septième fois que je la lisais. je suis plutôt fidèle à sa plume. 🤭 Je n'ai pas aimé de la même intensité chacun de ses romans mais je passe quand même souvent un bon moment. J'aime ses valeurs et les messages qu'elle véhicule dans ses écrits. Bon, j'avoue, celui-ci arrive dans le bas de la liste question appréciation. Même si j'en dégage tout de même des points positifs, je vous avoue que j'en ressors assez déçue. 🥺⠀

Quand Roisin découvre, horrifiée, que son copain s'est servi des confidences qu'elle lui a faites pour créer sa série télé, tout s'effondre. Elle a beau mettre un terme à cette relation et fuir loin de tout, elle attend chaque épisode avec une angoisse grandissante : que va-t-il révéler ?! C'est au point le plus bas, quand elle pense ne plus pouvoir maintenir sa tête hors de l'eau, qu'elle est surprise de pouvoir compter sur le soutien d'un ami surgi du passé...⠀

Je crois que mon plus gros problème avec cette histoire est le fait qu'elle s'éparpille beaucoup trop. Je me suis perdue dans les méandres des élucubrations des différents personnages. C'est un roman qui nous parle de la confiance que l'on accorde aux autres, des conséquences de nos actes et de nos choix, mais également du poids du passé, de ce que l'on porte avec nous comme bagage. Roisin va avoir besoin d'ouvrir les yeux, et croyez-moi que j'ai souvent eu envie de la secouer. 😐⠀

C'est également un roman à aborder tel un roman contemporain, et non comme une romance. Et j'avoue, ce que j'ai préféré, moi, c'est l'histoire d'amour, beaucoup trop secondaire à mon goût. le love interest est trop craquant et j'aurais aimé que la naissance de leurs sentiments soie prépondérante au reste. Mais bon, que voulez-vous, les attentes jouent également beaucoup dans une lecture.⠀

Bref, mi-figue, mi-raisin me concernant. Disons que ce n'est pas ce roman que je recommanderais pour découvrir la plume de l'autrice. 👀⠀
Une histoire captivante où Roisin, une jeune femme, découvre les sombres secrets dissimulés par son compagnon, dévoilant une trahison déchirante et brutale. Malgré quelques passages qui traînent en longueur, les révélations s'enchaînent avec une intensité surprenante, m'emportant dans un tourbillon d'émotions et de suspense.

L'écriture de l'auteure coule avec une fluidité addictive, créant une tension palpable à chaque page et offrant un plaisir de lecture profondément intense.
J'ai beaucoup aimé! Franchement, surprise mais je pense que surtout, je ne m'attendais pas à ces retournements et j'ai vraiment aimé l'attitude de Roisin qui ne se laisse pas démonter! Et évidemment, Matt! Bref, cette une histoire vraiment sympa! (Surtout que j'avais trouvé celui que j'avais déjà lu de l'autrice un poil trop drama!)
J'ai été obligée d'arrêter ma lecture, c'était long, vraiment très long, une véritable horreur. Les passages n'avaient aucun sens ni aucune logique. J'ai essayé de me forcer à le lire, mais impossible de continuer…
Vraiment déçue car beaucoup en disais du bien

Les secrets finissent par empoisonner ceux qui les gardent, je crois.
Ses sentiments pour Matthew McKenzie étaient arrivés de deux façons : petit à petit., puis brusquement. Ce fut lent, mais rapide à la fin.
Je ne pense pas que tu aies besoin de te cacher derrière quoi que ce soit pour être apprécié, dit Roisin d'un ton plein de chaleur.
Quelle rude ironie, d'ếtre ainsi rejeté par sa propre famille et si aisément aimé par d'autres personnes.
Une tentative imparfaite d'apporter de l'aide vaut mieux que ne rien faire pour se protéger soi-même.