Harlequin (03/05/2023)
4.16/5   58 notes
Puffin Island, Tome 2 : Sur l'île de ton cœur

Castaway Cottage, là où s’épanouissent les secondes chances

Toute sa vie, Brittany a rêvé d’aventures, bien au-delà des rives de Puffin Island. Elle a parcouru le monde, de sites archéologiques en fouilles, mais voilà qu’un poignet cassé lors d’un malheureux accident l’oblige à rentrer pour l’été. Elle se retrouve alors coincée sur cette île chère à son cœur, certes, mais surtout coincée ave... >Voir plus
Que lire après Sur l'île de ton coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Une petite lecture idéale avec ce soleil, et l'approche de l'été ! Je me suis régalée, il faut dire que les lieux s'y portent, très honnêtement j'irai bien faire un petit séjour dans ce cottage en bord de mer. Je crois que l'on peut dire que Sarah Morgan sait aussi nous camper un décor et nous installer parmi un groupe de personnage que l'on prend plaisir à retrouver, c'est aussi pour cela que l'on apprécie la lire. Quand on lit un tome 1, on découvre, mais les tomes qui suivent sont eux l'aboutissement de notre curiosité qui a été éveillée, et ce tome-ci m'a particulièrement bien plu. Nous y retrouvons Brittany, la propriétaire du cottage, ainsi que Zack avec qui elle fut mariée le temps de quelques jours.

Brittany est archéologue, et elle a toujours été par monts et par vaux en vadrouille, enchainant les missions, les chantiers et les expériences. C'est une femme épanouie dans son métier, qui a réalisé un rêve en devenant archéologue. Côté amour, elle n'a jamais plus connu d'hommes qui lui aurait procuré autant d'émotions que Zack, c'est pourquoi depuis leur rupture, elle n'a jamais eu de longues relations. On découvre cette femme meurtrie, et si elle dit s'en être remise, ce n'est pas totalement vrai et elle sera confrontée à ses émotions quand elle se retrouvera face à lui, celui qui l'a quitté dix années plus tôt. Si elle prétend ne pas vouloir de relation, elle ne peut toutefois pas s'empêcher de ressentir un mal être quand elle voit des couples aimants et heureux, et de le revoir ne fait qu'accentuer cette sensation de manque qu'elle éprouve. Mais pourquoi la met-elle encore et toujours dans cet état ? Il lui a fait du mal, alors pourquoi ne pas éprouver de la répulsion au lieu de cette attirance incontrôlable ?

Zack, c'est un homme très solitaire, et aussi un écorché vif. Plus jeune, cela se traduisait par bien des actes de rébellion contre les autres, il a enchainé les familles d'accueil pour finir en foyer car il était très colérique et les familles n'arrivaient pas à le gérer. Et puis il a fait la connaissance d'un homme, Phil qui lui a permis de trouver sa voie, seulement si il arrêtait de tout foutre en l'air. Mais s'il a su se calmer pour atteindre son but, être pilote d'avion, il n'a jamais accepté qu'il méritait d'être heureux. La façon dont il a de se considérer lui-même, a toujours été un frein dans ses relations avec les autres, qu'elles soient d'ordre amicales, familiales ou amoureuses. Il n'a jamais rien assumer de ce genre, et a une piètre opinion de lui-même. C'est ainsi qu'il a tout gâché avec Brittany quand très jeunes, ils se sont retrouvés mariés.

Alors quand ils se revoient, ce n'est pas sans mal. S'ils doivent vivre sur la même île, ils décident donc d'éviter l'autre mais cela ne va pas réellement se passer ainsi. Poussés et encouragés par certains, tandis que d'autres font tout pour que rien ne se passe entre eux, ils seront amenés à se revoir. Zack veut lui apporter son aide, car elle est handicapée avec son bras dans le plâtre, et petit à petit, ils vont se voir. S'ils doivent parler de ce qu'il s'est passé il y a dix ans, ils doivent aussi apprendre à connaitre ceux qu'ils sont aujourd'hui. Ils ne sont plus ces jeunes adultes qui se sont précipités dans un mariage et qui n'ont pas su parler de ce qui n'allait pas. On comprend bien que Zack a fuit, car il a eu peur de l'amour qu'éprouvait Brittany, et du mal qu'il pourrait lui faire. On va tout découvrir d'eux, de leur relation passé à leurs jeunes années, tout comme ce qu'ils ont accomplis durant toutes ces années loin l'un de l'autre.

Les deux baroudeurs ont un attachement certain pour Puffin Island, et ils ne savent pas trop ce qu'ils vont faire de leur avenir. Lui a son avion et pourrait de nouveau partir parcourir le monde mais Phil a besoin de lui, et il a monté un commerce lucratif en transportant des personnes aisées. Elle a enchainé pas mal de missions, et cette pause chez elle, lui rappelle qu'elle tient plus que tout à ces lieux. Mais leur relation qui redémarre sous couvert de profiter de l'alchimie sexuelle entre eux, ne suffit pas, et se côtoyer s'il n'y a pas plus encore entre eux, cela serait-il possible ? Certainement pas si les sentiments s'invitent dans la danse.

J'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, tant l'un que l'autre. Ce sont deux âmes solitaires qui ont été échaudés par leur mariage qui fut plus qu'éphémère, mais la façon dont cela s'est passé entre eux leur aura laissé des séquelles, ainsi l'idée même de s'engager et de souffrir encore n'était plus vraiment au programme. J'ai beaucoup aimé tout apprendre d'eux, de leur passé comme du présent qu'ils partagent. Sarah Morgan utilise une double narration qui nous permet alors de bien prendre en compte, ce qu'ils pensent tous deux de ces retrouvailles, qui n'étaient pas prévues ! L'un et l'autre pensaient qu'ils n'auraient pas à se croiser, tous deux étant toujours en train de bouger, mais le destin en a décidé autrement et les a réuni en même temps sur leur île.

Voilà un deuxième tome que j'ai adoré lire, je l'ai préféré au premier, mais je pense aussi que c'est une question de personnalité. J'ai adoré ces deux personnages, lui le pilote d'avion, elle l'archéologue, les épris de liberté et de voyages. Il n'y a que l'amour qui pouvait les décider à se poser un peu l'un avec l'autre. Il reste encore un tome sur Skylar, et Alec, je suis très curieuse de les découvrir et d'en apprendre plus encore sur ce qui vit Skylar dans son couple actuel. Rendez-vous à la fin de l'année, pour une romance de Noël.
Lien : http://www.livresavie.com/su..
Après avoir adoré le 1er tome de la nouvelle trilogie de Sarah Morgan, j'étais impatiente de me plonger dans la suite et d'en savoir plus sur Brittany et de découvrir son passé avec le fameux Zach, plusieurs fois mentionné dans le tome précédent.

Brittany est passionnée par son métier d'archéologue : elle enchaîne les fouilles aux quatre coins du globe et se réjouit des rencontres qu'elle fait grâce à son travail. Lorsqu'elle fait une chute et qu'elle se retrouve le bras immobilisé pour plusieurs semaines, Brittany décide de rentrer à Puffin Island et de retrouver le cottage de sa grand-mère pour sa convalescence. Mais en arrivant sur l'île de son coeur, Brittany déchante très vite ! Elle découvre que Zach, son premier amour, habite maintenant à Puffin Island. Alors qu'elle ne voudrait ressentir que de l'indifférence pour cet homme qui l'a lâchement abandonnée des années plus tôt, les sentiments de la jeune femme sont bien plus ambigus…

J'ai adoré nos deux personnages individuellement et je les ai encore plus aimés lorsqu'ils sont ensemble ! Ils forment un duo explosif, sincère et touchant. L'histoire de Zach est très forte et émouvante. En découvrant son passé, on comprend pourquoi il s'est construit une telle carapace. Aux côtés de Brittany, il se dévoile lentement et devient plus serein avec son histoire douloureuse. En ce qui concerne Brittany, son caractère m'a plu dès les premières pages. Elle est très attachante et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai été également ravie de retrouver Emily, que j'avais adoré dans A l'horizon, l'amour.

La romance m'a largement convaincue alors que normalement, je ne suis pas très friande du schéma des retrouvailles et seconde chance. de plus, Sarah Morgan aborde avec brio le sujet de la famille, au sens large : la famille que l'on a en naissant mais aussi la famille que l'on se construit au fil de nos rencontres. Plusieurs passages m'ont parlé et touchée. Enfin, j'étais heureuse de retrouver Puffin Island et tous ses habitants. Ils sont soudés et forment une joyeuse communauté de laquelle se dégage une ambiance chaleureuse.

J'ai hâte de me plonger dans le 3ème et dernier tome de la trilogie, qui s'intéressera plus particulièrement à Skylar, la 3ème amie du trio formé avec Emily et Brittany. Sortie prévue le 4 octobre, comptez sur moi pour être au rendez-vous !
🏛️🛩️🏝️💗💍

Puffin Island, Tome 2 : Sur l'Ile de ton Coeur - Sarah Morgan - Collection&H - 03/05/23 - 383 pages - 17,90€ - 14+

2,5/5 ⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du 2ème tome d'une trilogie dont j'avais adoré le 1er tome car il était trop mimiiiiii ( il m'avait vraiment fait fondre ) mais j'ai été un peu déçue par celui-ci et je vais vous expliquer pourquoi ! 🥺

Points ✅:
- Une jolie écriture qui reste assez douce je trouve et qui décrit parfaitement bien les émotions du prota masculin ! 🖤
- Un univers tellement chouu en mode île, plage, cottage, petite communauté où tlm s'entraide ça j'adooore je m'en lasse pas 🏝️
- Ce livre te met dans un bon mood je trouve 🤌🏻
- Quelques scènes amusantes 💃
- Une belle montée en pression dans la romance mais j'aurais aimé plus de slow burn ... 🌶️
- des tropes inconnues au bataillon, divorce puis relove ? je peux juste dire "2nde chance" à la rigueur 😅💍
- Des métiers originaux pour les persos : l'une qui est archéologue et l'autre qui conduit des jets privés dans des coins style l'Alaska ! 🛩️🏛️
- ça se lit méga vite je l'ai dévoré en 2/3 heures ! 🏃‍♀️

Points ❌:
- ça m'a vraiment fait penser à L.J Shen dans le sens où chaque tome on suit des perso différents qui font partie du même groupe et chaque romance a une vibe différente, genre le t1 était choupi, celui là était "intense" mdr 🔥
- ça manquait vraiment d'originalité à mon goût je me suis quasi ennuyée tu pouvais lire 1 ligne sur 2 que ce n'était pas dérangeant du tout 😅
- ça manquait cruellement d'humour, sérieux j'en ai besoin pour survivre moiii 😩
- je ne me suis PAS DU TOUT attachée aux perso, genre ils sont quand même bien construits ( bof on va dire ) mais c'est des perso que j'ai "déjà lu" et qui ne m'intéressent pas du tout ( je préfère d'autres psychologies jsp si vous voyez ce que je veux dire ) genre la meuf qui se croit vraiment capable de changer juste par sa présence le mec qui est au fond du gouffre lol j'y crois pas du tout 🫠

En bref, j'ai hâte d'avoir le dernier tome pour me faire un vrai avis ! Et petite précision, je pense que vous pouvez lire les tomes séparemment en fonction de vos goûts ! 🌈

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Quel plaisir de me replonger dans la série Puffin Island de Sarah Morgan. En mars dernier, je faisais la connaissance de Emily et Ryan et cette fois on se concentre sur deux autres personnages, que nous avons également rencontrés (surtout Zach), puisque nous suivons une bande d'amis.

Sur l'île de ton coeur, c'est donc Zach, le pilote d'avion dont la réputation n'est pas des plus joyeuses et... son ex-femme Brittany, la propriétaire de Castaway Cottage. On est donc ici sur un premier amour et une romance sur les secondes chances avec des retrouvailles. Brittany est archéologue et suite à un accident, elle se voit forcé de rentrer au cottage pour se rétablir. Elle ne s'attendait donc absolument pas à tomber sur Zach, son ex-mari, alias celui qui lui a brisé le coeur voilà tant d'années. le tout, sous les yeux avisés de toute la petite ville.

Clairement, cette romance-ci, je l'attendais avec grande impatience parce que dans le tome précédent on voyait déjà une ébauche de ce que serait leurs retrouvailles. Et clairement je ne suis pas déçue. Zach et Brittany, c'est un couple qui s'est formé alors qu'ils étaient très jeunes et puis séparés pour enfin se retrouver. Autant dire que les non-dits seront de la partie mais surtout, une confiance qu'il va falloir rebâtir et surtout du côté de Zach.

Individuellement, j'ai vraiment aussi beaucoup aimé les deux personnages. Brittany est une héroine qui a longtemps été en quête d'aventure et qui ne pensait que pas que son retour au cottage de son enfance viendrait à ce point bouleversé sa vie. Elle est attachante, patiente et surtout vraiment chouette à suivre. de son côté, Zach est vraiment mystérieux. Dès le début du roman, les morceaux de son passé se mettent en place et on comprend que cette carapace qu'il a érigé autour de lui est encore bien dure. J'ai été touché par ce qu'il a traversé et son combat, au quotidien.

Comme toujours avec Sarah Morgan, la romance est le sujet principal. Une belle romance, comme on les aime. Mais c'est aussi la famille (celle d'où l'on vient et celle que l'on se crée). A travers ses personnages c'est de nombreux sujets abordés, les liens que nous créons ou gardons au fil du temps, les répercussions que cela peut avoir sur notre présent. On apprécie également toujours les amitiés avec cette bande vraiment très proche et soudée. Tout comme le côté petite ville qui est à nouveau bien mis en avant. Mention spéciale pour la méga cocotte devant la porte.

En conclusion, une fois encore, j'ai passé un très bon moment avec les personnages. Je n'avais pas envie de les quitter. Fort heureusement, un troisième tome sur Sky et Alec arrive (je n'en doute pas) et autant vous dire que je l'attends de pieds fermes.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Aaah Sarah Morgan, quel plaisir de la lire dans cette saga qui me plait tant ! Si j'avais déjà beaucoup aimé le premier opus, j'avoue avoir une préférence pour ce second tome. J'adore les schémas de retrouvailles et j'avoue que mon petit coeur a fondu pour celles de Zach et Brittany. 🥰⠀

Toute sa vie, Brittany a rêvé d'aventures. Archéologue, elle a parcouru le monde mais voilà qu'un poignet cassé lors d'un accident l'oblige à rentrer pour l'été. Elle se retrouve alors coincée sur l'île chère à son coeur...mais surtout coincée avec Zach : ce pilote qui a été son premier amour. Celui qu'elle a épousé à dix-huit ans, et qui lui a brisé le coeur dix jours plus tard. Celui pour qui elle ne voudrait ressentir que haine ou indifférence, mais qui la trouble toujours au plus haut point...⠀

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Zach. 🧡 Même si tout l'accable, ce héros aux multiples facettes m'a beaucoup émue. 🥺 L'homme qu'il était en train de devenir à 18 ans et celui qu'il est 10 ans plus tard porte toujours les stigmates d'un passé difficile. Comme toujours, l'autrice développe en profondeur les sujets qu'elle choisit de traiter, et encore une fois, elle m'a touchée en plein coeur. Son thème de prédilection est sans aucun doute la famille, et dans cette saga, c'est les liens du coeur qui se retrouvent centraux. Et j'ai adoré ça. ♥️ ⠀

La tension entre nos héros est à son comble et très bien gérée. Ça rend la lecture complètement addictive et d'autant plus forte du côté de la romance. Brittany est une héroïne qui m'a également touchée, surtout dans les choix qu'elle va faire tout au long du roman. ⠀

Vriament, c'était trop bien, je vous recommande chaudement cette saga. Vivement le tome 3. 💜⠀

— Il t'est déjà arrivé de rater quelque chose parce que tu croyais tout savoir, et qu'en réalité, tu ne savais rien ?
— Ça arrive à tout le monde.
— Peut-être.
Elle secoua la tête, cligna des yeux, et sentit son bras sur son épaule.
— J'ignore si tu parles de ta vie professionnelle ou person-nelle, Brit. Quoi qu'il en soit, la théorie est la même. Nous nous faisons l'opinion que nous pouvons, avec les informations dont nous disposons.
— Mais que se passe-t-il, quand tu te rends compte que tu ne disposais pas des faits essentiels ? Quand tu comprends que tu ne savais rien du tout, et que tout ce que tu croyais était faux ?
Il lui caressa le bras du bout des doigts.
— De nouvelles informations apparaissent tout le temps, en histoire et en sciences. C'est pareil dans la vie. Tu utilises les nouvelles informations, et tu avances. C'est ainsi qu'on progresse.
Quand tu as du mal à accorder ta confiance, offrir ton cœur à quelqu'un est la plus grande épreuve qui existe.
Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, je te donne quelque chose que la vie ne t'a jamais donné jusqu'à présent. Une chance. A toi de la saisir ou non.
Avec la naïveté de la jeunesse, elle avait cru qu'on pouvait se débarrasser de son passé comme d'un paquet encombrant ou d'un vêtement qui ne vous va plus. Elle n'avait pas eu la maturité nécessaire pour comprendre que Zach avait été profondément affecté par son histoire, et que celle-ci aurait forcément un impact sur leur relation.
Comment faisait-on pour réconforter quelqu'un, quand on était la cause de son chagrin ?

Videos de Sarah Morgan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***