AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 0756414768
Éditeur : DAW BOOKS (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
The twelfth installment of the Hugo-nominated, New York Times-bestselling Toby Daye urban fantasy series!

Things are not okay.

In the aftermath of Amandine's latest betrayal, October "Toby" Daye's fragile self-made family is on the verge of coming apart at the seams. Jazz can't sleep, Sylvester doesn't want to see her, and worst of all, Tybalt has withdrawn from her entirely, retreating into the Court of Cats as he tries to recover from... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lianne
  02 octobre 2018
Quand j'ai su le sujet de ce tome avant de le commencer je n'étais pas vraiment très enthousiaste, j'avoue. Mais une fois dedans tout est passé naturellement et j'ai été totalement conquise par cette histoire à la fois triste et pleine d'espoir.
Ceux qui connaissent la série savent que les relations entre Toby et sa fille Gillian ont déjà fait l'objet de nombreux épisodes avant, on a déjà exploré ça en long et en travers au début de la série. du coup quand j'ai su qu'ici Gillian avait été à nouveau enlevée (quoi? encore?), j'ai eu peur que ça annonce un tome en dessous des précédents. Mais je me trompais parce que ce tome explore encore plus en détails certains points obscurs et il c'est avéré finalement vraiment très intéressant.
Le résumé est très simple en fait, et j'en ai dévoilé l'élément principal juste avant. Alors que Toby se remet tant bien que mal de sa rencontre avec sa mère dans le tome précédent, Tybalt lui est toujours en état de choc et c'est totalement renfermé sur lui même, à tel point qu'il s'éloigne de Toby. L'ex de Toby arrive un jour en tambourinant à sa porte, persuadé que Toby a kidnappé leur fille. Toby le remet bien sur à sa place et s'engage à la retrouver au plus vite. Mais l'enquête va s'avérer plus difficile que prévu et certaines personnes ne sont pas ce qu'elles semblent être ...
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est que ça nous permet de bien apprécier l'évolution du personnages de Toby par rapport aux tomes plus anciens qui avaient abordés ce sujet. C'est la qu'on s'aperçoit qu'elle a vraiment changé car on nous remet face aux choix qu'elle avait pris à l'époque. C'est vraiment le premier tome ou j'ai l'impression de Toby à grandit, qu'elle a des décisions plus posées et plus adulte. le fait d'avoir découvert pas mal de secrets de son passé a beaucoup joué aussi.
C'est vrai qu'une bonne partie du tome est assez sombre et triste et m'a particulièrement touché. Premièrement parce qu'on a un peu l'impression que tout s'accumule au fur et à mesure. Et aussi parce que la situation de l'intrigue pousse à ce genre de questionnement intérieur sur la vie, ou elle nous mène et si on a pris les bonnes décisions. Cela fait qu'il y a pas mal de passages vraiment déchirants tout du long dont un en particulier qui a même réussi à me faire pleurer. Mais heureusement, le fait de pouvoir se concentrer sur cette enquête donne vraiment un but à Toby (et à Tybalt aussi) et leur permet justement de mettre, au moins temporairement, de coté leur tristesse.
On est vraiment sur un tome tourné vers le passé. D'ailleurs les découvertes sont énormes ici, limite même plus énorme que celles du tome précédent (qui était déjà fort sur ce point). Je ne sais pas si l'impression vient de moi mais j'ai eu le sentiment que ce tome nous permettait de clore définitivement toute la partie mystérieuse du passé de Toby et de sa famille. Et que du coup on pourrait à nouveau se consacrer au futur à partir de la.
Ce tome était aussi un concentré d'espoir. Il permet de faire le point et d'entrevoir le futur qui n'est pas tout noir contrairement à ce qu'on pourrait le penser à certains moments. Et finalement je pense que c'est ce mélange entre rire et pleurs qui donne cette force à ce tome, car après avoir ressentit tant d'émotions on est sur qu'on ne risque pas de l'oublier.
17/20

PS> A la fin de ce tome était présent une novelle d'une 60ène de pages appelée "Suffer a Sea-Change" qui nous présentait le point de vue de Gillian concernant les événements de Night and Silence.
J'ai trouvé que cette petite histoire était vraiment un bon complément à l'histoire principale car elle nous permettait aussi de voir l'évolution de Gillian et de savoir ce qu'il allait se passer ensuite pour elle.
Je l'ai particulièrement apprécié parce qu'elle nous explique un peu pourquoi Gillian déteste sa mère et tout les mensonges qu'on lui a servi toute sa vie, sois disant pour la protéger. du coup ça fait du bien de la voir commencer à découvrir la vérité. Maintenant on a un peu plus d'espoir à ce sujet la pour le futur !
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : enlèvementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1286 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre