Editions Kaléidoscope (20/10/2021)
3.5/5   3 notes
Elmer et les éléphants se préparent à fêter Noël tous ensemble. Une fois leur sapin décoré et leurs cadeaux emballés, les éléphanteaux attendent avec impatience l’arrivée de Papa Rouge. Mais, cette année, Elmer a une surprise pour eux…
Que lire après Mon premier Noël avec ElmerVoir plus
Avec Mon premier Noël avec Elmer, David McKee permet aux petits lecteurs de patienter en attendant Noël en compagnie de leur éléphant préféré.

Notre héros propose à ses jeunes amis de se cacher afin d'apercevoir le Papa rouge mais avant cela, il faut bien sûr aller chercher un sapin, le décorer…

Les fans du sympathique petit éléphant de David McKee, et franchement, qui n'aime pas Elmer ?, vont profiter pleinement de cette histoire de Noël et vont pouvoir s'identifier aux éléphanteaux qui attendent eux aussi Noël et leurs cadeaux..
L'objet livre est très beau puisque sa silhouette s'inspire directement du sapin de Noël et chaque page est un régal pour les yeux, mes petits lecteurs adorent d'ores et déjà cette histoire qui vient enrichir notre bibliothèque spéciale Noël et me la réclament tous les jours, bien joué Elmer !

Le texte est suffisamment court pour ne pas lasser les petits et les illustrations parlent d'elles-mêmes, permettant aux enfants de s'approprier l'histoire très facilement.

Si vous êtes à la recherche d'un album de Noël un peu différent des autres, je ne peux que vous conseiller celui-ci.

Lien : https://deslivresdeslivres.w..