Éditeur : Georg (21/01/1999)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Les états de conscience modifiés ont toujours exercé une grande fascination sur l'espèce humaine. Ont-ils quelque chose à nous révéler sur nos origines et notre place au sein de la nature ? Bien que centré sur le thème des drogues (des épices à la cocaïne sans oublier... la télévision), cet ouvrage propose une véritable relecture de notre passé lointain et nous incite à reconsidérer globalement notre organisation sociale. Par ses recherches sur la très ancienne rela... >Voir plus

Pumpkin
  18 janvier 2011
Comment sommes nous passés du singe à l'homme ?
Comment en sommes nous arrivés à projeter notre imagination sur l'extérieur, à représenter le monde en dehors de nos têtes? Comment se fait-il qu'il existe des récepteurs dans nos cerveaux qui ne soient activés que par un certain type de plantes, dites "psychotropes"?
Terence Mckenna, "prophète" de la culture psychédélique du xxème siècle (et toujours inégalé) nous livre ici ses réflexions sur la concordance dans l'histoire humaine de l'usage de psychotropes jusque loin dans le passé, et postule que ce serait l'expérimentation de substance comme la psylocibine qui aurait fait faire ce "bond en avant " qu'à connu notre espèce..l'équivalent naturel du monolithe dans "2001, l'odyssée de l'espace"
Beaucoup d'autres choses sont dites, mais je vous laisse découvrir cet ouvrage stimulant.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Coutumes générales>Alimentation, boisson et usage de drogues (28)