AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.83 /5 (sur 102 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) : 1991
Biographie :

Gabriel Bergmoser est un auteur et dramaturge basé à Melbourne. Après avoir débuté dans la scène du théâtre pour jeunes avec ses premières pièces Windmills, Life Without Me and Hometown.
En 2019, Gabriel a signé un contrat de deux livres avec Harper Collins , le premier, The Hunted , publié en juillet 2020. The Hunted a été publié au Royaume-Uni par Faber . L'adaptation cinématographique est actuellement en cours de développement dans le cadre d'une production conjointe entre Stampede Ventures et Vertigo Entertainment à Los Angeles, avec Gabriel qui écrit le scénario. Il a depuis signé un deuxième contrat de deux livres avec Harper pour son roman sur le passage à l'âge adulte de YA.La vraie couleur d'un petit mensonge blanc et un suivi.

Source : https://www.gabrielbergmoser.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Gabriel Bergmoser   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

[EMISSION] LA CHRONIQUE DE GERARD COLLARD - PRIX GRIFFE NOIRE Les équipes de la librairie La Griffe Noire ont décerné les Prix Griffe Noire pour l'année 2021… le libraire Gérard Collard vous présente les livres récompensés. • • le jour où ma mère m'a tout raconté de Philippa Motte aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1083448-romans-le-jour-ou-ma-mere-m-a-tout-raconte.html • L'homme qui peignait les âmes de Metin Arditi aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1084351-romans-l-homme-qui-peignait-les-ames.html • Pachinko de Min Jin Lee et Laura Bourgeois aux éditions Charleston https://www.lagriffenoire.com/1068382-feel-good-pachinko.html • Petite de Edward Carey et Jean-Luc Piningre aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1077404-litterature-anglophone-petite.html • le Bureau des affaires occultes de Eric Fouassier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1080384-polar-historique-le-bureau-des-affaires-occultes.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1080465-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-t1-----nom-d-une-pipe.html • le Gibier: Une meute ne lâche jamais sa proie de Nicolas Lebel aux éditions le Masque https://www.lagriffenoire.com/1075180-romans-le-gibier---une-meute-ne-lache-jamais-sa-proie.html • La Chasse de Gabriel Bergmoser et Charles Recoursé aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1076227-romans-la-chasse.html • Marie Curie et ses filles de Claudine Monteil aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/1081460-romans-marie-curie-et-ses-filles.html • La Maison aux miroirs de Cristina Caboni et Marie Causse aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/1077795-feel-good-la-maison-aux-miroirs.html • Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1081255-romans-un-amour-retrouve.html • Super hôte de Kate Russo et Severine Weiss aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/1083301-romans-super-hote.html • L'écume des pâtes : À la recherche la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-romans-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • Mon Frère, ce zéro de

+ Lire la suite

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Yggdrasila   09 mai 2021
La chasse de Gabriel Bergmoser
Frank la considéra un moment. « Tu veux savoir pourquoi j’ai arrêté de chasser ? »

Allie parut déconcertée.

« Parce que j’ai abattu un cerf. Il n’est pas mort tout de suite. Je l’ai trouvé. Il était hébété et blessé et il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Je n’avais pas besoin de le tuer pour manger ni rien du tout. Il vivait sa vie et moi je l’avais attaqué parce que c’est ça, la chasse. Je me suis rendu compte que je ne voulais plus être cette personne-là. [...] »
Commenter  J’apprécie          202
Analire   01 avril 2021
La chasse de Gabriel Bergmoser
Ils veulent que j'aie peur. Ils savent comment les proies se comportent quand elles ont peur. Et eux, ils se nourrissent de cette peur. Ça leur donne l'impression d'être puissants. D'être des dieux. Je suis sûre que c'est plus addictif qu'une drogue.
Commenter  J’apprécie          80
Analire   31 mars 2021
La chasse de Gabriel Bergmoser
Tu peux être forte si tu t'autorises à l'être.
Commenter  J’apprécie          80
Analire   26 mars 2021
La chasse de Gabriel Bergmoser
Un effet secondaire de la solitude : à force, on oublie comment faire la conversation.
Commenter  J’apprécie          50
Analire   02 avril 2021
La chasse de Gabriel Bergmoser
Le problème avec la culpabilité, dit Frank, c'est qu'elle a ses limites. L'important, c'est ce qu'on décide d'en faire. Sinon, c'est une émotion inutile.
Commenter  J’apprécie          40
Analire   28 mars 2021
La chasse de Gabriel Bergmoser
La peur, c'est comme l'essence. C'est mauvais pour la santé, mais ça fait avancer.
Commenter  J’apprécie          40
Analire   30 mars 2021
La chasse de Gabriel Bergmoser
C'est pour ça qu'il ne faut pas juger les gens trop durement, parce que la plupart du temps ils croient savoir qui ils sont, mais dans le fond ils n'en dont aucune idée.
Commenter  J’apprécie          30
Analire   27 mars 2021
La chasse de Gabriel Bergmoser
C'est seulement une ville. J'adore Melbourne, mais comment est-ce que je peux me prétendre australien si j'ai pas visité l'Australie ? Si la seule chose que je connais, c'est un endroit qui ressemble à un million d'autres ?
Commenter  J’apprécie          20
Stelphique   20 avril 2021
La chasse de Gabriel Bergmoser
À moins d’avoir une sacrément bonne raison, personne ne venait par ici.
Commenter  J’apprécie          30
Analire   29 mars 2021
La chasse de Gabriel Bergmoser
Il ne faut pas partir du principe que les gens sont mauvais. Ils peuvent toujours nous surprendre. Et ils peuvent aussi se surprendre eux-même.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

et mon tout est un homme

Le livre est écrit sous forme de lettre ou rapport , à qui est-elle adressée ?

Au préfet
Au Dr Marek
Au président de la république

10 questions
319 lecteurs ont répondu
Thème : Et mon tout est un homme de Boileau-NarcejacCréer un quiz sur cet auteur