Delacorte Press for Young Readers (07/01/2020)
4.36/5   7 notes
Come on, Bayview, you know you've missed this.

A ton of copycat gossip apps have popped up since Simon died, but in the year since the Bayview four were cleared of his shocking death, no one's been able to fill the gossip void quite like he could. The problem is no one has the facts.

Until now.

This time it's not an app, though—it's a game.

Truth or Dare.

Phoebe's the first target. If you c... >Voir plus

unbouquinetuncafe
  04 janvier 2021
Contrairement à ma lecture du premier tome, je me suis directement attachée aux personnages. Souvenez-vous, dans Qui ment ? je les trouvais clichés au possible et j'avais eu du mal pendant quelques chapitres. Dans cette suite, j'ai directement aimé les trois nouveaux personnages principaux, que j'ai trouvé complets et profonds.
J'ai bien aimé ce que l'auteure avait fait des Quatre de Bayview : ils n'ont pas tous les quatre eu un happy end où tous leurs problèmes se sont envolés. Nate a encore du mal à joindre les deux bouts, sa relation avec Bronwyn est compliquée car elle se fait à distance, Cooper fait face à l'homophobie dans le milieu sportif, et Addy n'a pas souhaité intégrer de cursus supérieur (ce qui est trop peu représenté dans les bouquins, à mon humble avis : on est encore face à l'idée qu'après le lycée il faut intégrer la fac sinon on est une cause perdue).
L'auteure m'a tenue en haleine pendant tout le roman, et je n'ai commencé à être sur la bonne voie concernant l'explication que quelques dizaines de pages avant la fin. Cependant, après l'explication finale vient un dernier rebondissement qui m'a laissée bouche bée.
Pendant tout le roman, vous allez chercher qui a mis en place le jeu, mais également réfléchir à des problématiques de société que l'auteure a su aborder à merveille, comme dans le premier tome (l'homophobie, le harcèlement, les stéréotypes liés aux genres, la pression mise sur les enfants par les parents et l'école).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Elisa_Elisa_
  30 novembre 2021
Encore un super thriller, une super fin, des supers personnages et tout ça signé Karen Mc.Manus. C'est le troisième livre de cette auteure que le lis et bien les fins me mettent toujours sur les fesses. Il y a toujours trop de personnages ( comme dans des autres romans) et donc c'est un peu énervant de toujours regarder dans l'index… après c'est important pour avoir beaucoup de suspects.
L'histoire est bien construite, et le concept « action ou vérité » et génial. Après je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans la première partie, c'est un peu lent. Peut-être aussi que le fait que le livre soit en anglais m'a dérangé.
~
Sinon je vous conseille cette historie complètement dingue dans la l'eau de trois protagonistes atypiques.

unbouquinetuncafeunbouquinetuncafe   04 janvier 2021
People like to think they’re open-minded, but if you toss a tired gender stereotype in their path they’ll run with it every time.
unbouquinetuncafeunbouquinetuncafe   04 janvier 2021
There’s nothing wrong with not having your entire life mapped out when you’re eighteen.