AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hispanola tome 2 sur 4
EAN : 9782869676237
48 pages
Vents d'Ouest (26/03/1996)
3.5/5   4 notes
Résumé :

Sur l'Hispanola, le jour du grand départ, on parvint à recencer approximativement 150253 humains de toutes les nationalités... Mais les autorités reconnurent être loin du compte exact... Quand Jim Hawkins embarqua trois années plus tard, une infime partie de ces survivants de l'humanité entendit parler d'elle. Pourtant son nom fut en peu de temps et à tout jamais associé au déclenchement de la grande mutin... >Voir plus
Que lire après Hispanola, tome 2 : Le Grand silencieuxVoir plus
Kroma par De Felici

Kroma

Lorenzo De Felici

4.42★ (135)

Okhéania, Tome 1 : Le Tsunami par Corbeyran

Okhéania

Éric Corbeyran

3.78★ (402)

5 tomes

Pandora - Intégrale (BD) par Stoffel 

Pandora (BD)

Éric Stoffel 

4.00★ (29)

5 tomes

Hispanola, tome 1 : Le Sérum par Meddour

Hispanola

Fabrice Meddour

3.50★ (35)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec ce tome 2, on rentre dans le vif du sujet, avec la découverte de ce fameux bateau géant, l'Hispanola, alias "le grand silencieux", où la concorde est très loin de régner, bien au contraire : les marins des ponts inférieurs, commandés par Long John Silver, s'apprêtent à tenter de prendre le pouvoir sur les impériaux, dirigés par le capitaine Smolett, avec lequel on retrouve sans surprise le docteur Livesey.
Si le scénario n'est pas d'une originalité notoire (en même temps, c'est une adaptation, donc c'est un peu normal), ce tome consacre un peu plus l'univers que Meddour avait commencé à ébaucher dans le premier épisode. Des vues magnifiques, en plongée et en contre-plongée, de cet incroyable bateau-ville dont les canots de sauvetage sont des galions suspendus à des dizaines de mètres d'altitude, avec des quartiers de marins, des jardins suspendus, des passerelles vertigineuses et même des routes (la scène de la poursuite est géniale, et fait penser à du Mad Max en plein milieu du XVIIIe siècle, avec des bagnoles customisées en lieu et place des diligences, et des motos en lieu et place des chevaux).
Bref, c'est vraiment par cet univers fun et cette incroyable créativité visuelle que Meddour brille et mérite d'être découvert.
Commenter  J’apprécie          70


Lire un extrait
Videos de Fabrice Meddour (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Meddour
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}