AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hispanola tome 1 sur 4
EAN : 9782869673632
Vents d'Ouest (05/02/1997)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Alors que la Terre est ravagée par une terrible épidémie, le capitaine Hawkins construit Hispanola, un bateau grand comme une ville où s'embarquent les derniers survivants. Quand Jim, la fille de Hawkins, monte à son tour sur le navire géant, celui-ci est en proie à une mutinerie puisque le capitaine a perdu les cartes lui permettant de retourner sur la terre ferme. Mais après de nombreuses péripéties, l'Hispanola retrouve enfin la côte. « Maintenant le Grand Silenc... >Voir plus
Que lire après Hispanola, tome 1 : Le SérumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Au dessin et au scénario sur cette tétralogie, Meddour nous dépeint un monde bien singulier, sorte d'uchronie post-apocalyptique du XVIIIè siècle dans laquelle il y a des véhicules motorisés, un bateau si gros que le mât fait 1 km de haut, et où la quasi totalité des hommes sont atteints d'un mal étrange qui leur donne une envie irrésistible de pourchasser et de bouffer les spécimens sains (voire, de se bouffer entre eux). Pourquoi pas...
Quand on sait que l'héroïne s'appelle Jim et qu'elle est la fille d'un certain Hawkins qui a embarqué à bord de l'Hispanola, on comprend tout de suite de quelle parenté l'ouvrage se réclame, d'ailleurs bien avant Long John Silver de Dorison et Lauffray, puisque cette série, assez méconnue, date des années 90.
Il faut bien le dire, il ne se passe pas énormément de choses dans ces 48 premières pages, qui défilent assez vite en cases relativement avares de paroles.
Beaucoup d'action et de poursuites, avec quelques enchaînements d'ailleurs pas toujours fluides, mais Meddour a un style de dessin et de couleur bien à lui, et réussit à imprimer à son oeuvre une atmosphère vraiment particulière, que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue en BD.
Commenter  J’apprécie          80


Lire un extrait
Videos de Fabrice Meddour (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Meddour
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : uchronieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5228 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}