Editions du Canoë (04/06/2021)
3.9/5   5 notes
Une plage du Nord du Portugal battue par le vent et la mer. La beauté simple et joyeuse des gens du cru qui vivent au rythme des marées, de l'arrivée des enfants qui viennent pour les vacances en famille, des menus travaux de tous les jours... et puis, soudain, la mort du maître-nageur écorne ce paradis et, de malheur en malheur, le précipite en enfer, celui de la laideur.
Que lire après Il était une fois une plage atlantiqueVoir plus
Un petit livre comme un coquillage trouvé sur la plage, façonné de manière particulièrement réussie par la mer, un modèle de concision et de précision, d'un naturel confondant. L'art de la nouvelle est un art à part entière et Sophia de Mello Breyner a fait un vrai travail d'orfèvre. Dans un tumulte de parfums et d'émotions ce conte pour temps modernes éclaire nos sentiments de regret.

Video de Sophia de Mello Breyner Andresen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophia de Mello Breyner Andresen
Sofia de MELLO BREYNER – Entretien avec Bernard Pivot (Antenne 2, 1988) L'émission "Apos'", présentée par Bernard Pivot, diffusée le 13 novembre 1988 sur Antenne 2.