Le Passeur (10/03/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le compositeur Félix Mendelssohn (1809-1847) effectue entre 1830 et 1832 un grand voyage européen. Ses lettres révèlent son intelligence exceptionnelle et curieuse de tout et son style incomparable, léger, vivace et spirituel comme sa musique.
Le compositeur Felix Mendelssohn (1809-1847) effectue entre 1830 et 1832 un grand voyage européen ; musicien de génie, sans doute le plus précoce de l'histoire de la musique, brillant dessinateur, doué en tout, il est a... >Voir plus
Que lire après J'ai fait en conscience mon métier de voyageur, lettres européennes (1830-1832)Voir plus

critiques presse (1)
NonFiction
02 septembre 2022
Cet ouvrage confirme la place grandissante du voyage dans la musicologie française. Il reste suffisamment de choses à découvrir, à étudier pour que Nicolas Dufetel revienne sur cette belle problématique de l’itinérance du musicien qui réclame de mêler les champs de la musicologie et de l’histoire.