Éditeur : Harlequin (13/09/2017)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)
Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). En cloque (j’ai donc officiellement le droit d’être grosse). Et complètement larguée.

Vous y croyez ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi, l’homme le plus hot de toute la planète. Comme je ne fais rien comme tout le monde, j’ai décidé d’ajouter à la préparation de notre mariage : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me trans... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  19 février 2018
J'espère vraiment que Louisa Méonis a prévu une suite car je suis frustrée. Il me manque des choses pour apprécier mes retrouvailles avec la pétillante Lola.
Nous retrouvons notre héroïne toujours aussi petite, grosse et surtout déjantée. Mais dans cette saison elle est enceinte et pour elle c'est la bonne excuse pour toutes ses excentricités. Elle est sur le point de se marier avec notre Sexy Fossettes. Mais que sait on réellement de ce bel apollon? Tout le monde connaît que la préparation d'un mariage est source de stress. Et bien notre Jerry va nous dévoiler l'étendu de son talent... ET notre Lola magique va nous montrer de quels bois elle se chauffe...
Tout d'abord je n'ai pas reconnu les rigolades de la saison 1. Cette suite est beaucoup plus soft, moins déjanté voire plus triste. Un roman plus mature. Après c'est la trame qui veut ça. Mais je n'ai pas reconnu la patte que j'adore de Louisa Méonis. J'ai trouvé une histoire longue à venir. L'autrice garde tout un mystère sur J mais quand arrive les explications, je suis restée sur ma faim. Mais Louisa Méonis nous brosse un portrait de famille atypique et attendrissant. Je sais que l'opus Samantha va éclaircir certaines zones d'ombre. mais il me manquera quand même des éléments.
Lesquels : l'avenir de Damien et Matt. Elia, qui est elle d'où vient elle. Cette histoire de Nathan qui débarque. Comment Elia connaît elle J. Et cette histoire du Papa, je veux pas y croire. Un peu trop bâclé. J'ai encore trop de questions. Ce n'est pas possible, ce n'est pas Louisa Méonis. La cabane de Jerry. L'avenir Lola/Jerry. Joshua. Les complices de Q. Matt et son réel métier. Matt et Safia.
J'ai rigolé oui. J'aime toujours autant Lola. J'ai vu les pages défilés et j'ai hurlé à la fin.
Louisa, va t'il avoir une saga famille Morell???
Pour un bon moment de détente je le conseille.
AlouquaLecture
  20 février 2018
Moi qui avais aimé lire les aventures de Lola et Mr Sexy-Fossettes lors de la parution en épisodes, quel bonheur de pouvoir lire le tout en une seule fois 🙂
Cette parution de Louisa Meonis, l'avantage, c'est qu'elle est bonne pour le moral, elle nous fait rire, parfois aux éclats avec ses situations complètement loufoques, elle nous fait ressentir tellement d'émotions, parfois contradictoires, souvent elle nous colle un sourire que nous ne pouvons arrêter, mais aussi quelques larmes (de joie bien entendu).
Le truc avec Lola, c'est que peu importe ce qu'elle fait, peu importe les situations rocambolesques dans lesquelles elle se foure, on fini toujours à lui pardonner ses écarts. Pas vrai Mr Sexy-Fossettes ? Qui mieux que lui pourrait vous confirmer mes dires ? Il est passé par tout un panel d'émotions lui aussi depuis que Lola est entrée dans sa vie.
Mais je trouve que cette deuxième partie est beaucoup plus centrée sur le niveau émotionnel que la première, bien que ce soit un ensemble, celle-ci m'a beaucoup plus tenue en haleine, à ce niveau, avec ses retournements de situation et son rythme assez soutenu, Louisa nous donne une aventure qui fait du bien, qui nous empêche de poser le livre tellement nous sommes pris dedans, mais surtout avec des personnages parfois décalés que l'on aime directement, il est impossible de ne pas aimer Lola.
J'imagine assez bien una adaptation de cette aventure, je suis d'ailleurs certaine qu'elle ferait un certain carton, en tout cas, si un jour c'est le cas, je ne manquerai pas d'aller la voir, sans aucunes hésitations possibles.
mamary57
  12 septembre 2018
J'ai attendu ce tome avec impatience, et oui je suis une fan inconditionnelle de Lola, pour moi ce personnage ne perd en rien de sa fraîcheur et de sa folie dans ce nouveau livre.
Alors voilà, nous retrouvons Lola, jeune femme aux formes voluptueuses, enceinte de son sexy fossettes, le dénommé Jerry (la petite souris) et est sur le point de devenir Mme Walker. Que demander de plus ? Elle est au comble du bonheur même si le temps qui passe peut la faire douter de la réalité des sentiments de son fiancé suite aux transformations que subie son corps.
Mais voilà, le jour J, le marié est introuvable, il laisse à Lola une lettre dans laquelle il lui indique qu'il la quitte car il n'est pas digne d'elle. Lola ne veut personne d'autre que Jerry même si pour l'instant, il se retrouve un peu diminué, mais alors pourquoi l'a-t-il quitté au pied de l'autel et surtout sachant qu'elle attend son enfant ?
A partir de cet instant, Lola plonge dans une déprime et ne retrouve un réconfort que dans la nourriture et surtout les sucreries, ce qui n'est guère aux gouts de tous. Entre ses parents surprotecteurs et ses frères un brin invasifs, elle ne cesse de vouloir devenir indépendante et surtout retrouver coute que coute son fiancé pour savoir pourquoi il a eu cet acte de lâcheté.
Entre moment de franche rigolade par la maladresse et le comportement de Lola, la plaisance de retrouver des personnes du livre Samantha et la peine ressentie pour l'abandon de notre héroïne enceinte, ce livre fut pour moi une agréable lecture.
liliunivers
  22 octobre 2017
Je suis heureuse de retrouver notre Lola. J'avais adoré le premier tome (mon avis) par contre, j'ai bien aimé ce second tome, mais je suis également un peu mitigé.
L'histoire reste toujours aussi délirante qu'elle. C'est bon de la revoir ainsi. Seulement, voilà, il va se produire quelque chose dans sa vie qui va faire qu'elle va être triste et j'ai trouvé ce moment très long dans cette histoire. Maintenant, j'ai toujours autant aimé notre personnage fidèle à elle-même et je vous avoue qu'elle ne mérite pas tout cela.
L'histoire est bien menée, mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce livre et j'ai trouvé cela dommage.
Bref, tout cela pour vous dire qu'il reste agréable à lire et à découvrir. Je n'ai pas envie de vous mentir, j'ai beaucoup ri au début avec notre belle et dynamique Lola. L'auteure sait comment nous faire passer un bon moment malgré quelques chapitres un peu longs. Si vous avez aimé le premier tome, je me dois de vous dire de découvrir ce second tome parce qu'il regorge d'informations sur sa vie, mais aussi parce que c'est Lola et qu'il faut continuer à la suivre.
LunaZione
  09 septembre 2018
Merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman (et leur patience !).
Encore une fois, j'ai déjà lu ce roman il y a quelques mois, mais je n'avais pas eu l'occasion de prendre le temps de le chroniquer. Ce sera donc enfin une chose faite !
Tout comme lors de ma première lecture de ce second intégrale, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à retrouver Lola : quelque part, ce petit bout de femme et son univers pas comme les autres m'avait manqué. J'aime ses boulettes, sa famille de dingue aimante et ses réflexions spontanées. Bref, retrouver Lola signifie s'amuser, rire et être de bonne humeur alors... comment lui résister ?
La bonne surprise aussi a été de retrouver Samantha du livre éponyme et de retrouver son histoire d'un autre point de vue. Honnêtement, Samantha m'avait beaucoup moins marquée, et, du coup, je ne me souviens plus vraiment de son histoire. Ce qui est dommage puisque la façon dont Lola la présente n'est pas forcément la plus sympa'.
La comparaison est surement mauvaise, mais j'ai vécu ce second tome de la même manière que j'avais vécu le deuxième Twilight : mal. Lola-Jerry, c'est un couple qui fonctionne très bien, alors les imaginer séparés et voir Lola souffrir autant...ça m'a rendue mal à l'aise. Et pourtant, ce n'est pas parce que Lola est triste que le bouquin le devient, au contraire ! J'ai autant ri que pour le premier tome mais, au fond, j'étais également triste.
La fin (ou les raisons du départ de Jerry) ne sont pas forcément très crédibles. Crédible n'est peut-être pas le bon mot... c'est plutôt que j'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser à faire ça. J'ai lu les raisons, je les ai assimilées mais je ne me projette pas dedans et du coup, je ne les comprends pas au fond de moi.
Ce que j'ai également aimé dans ce livre, c'est de découvrir la famille de Lola au grand complet et de vivre avec eux au quotidien. Si Lola en tient une couche, on sait maintenant d'où ça vient !
Du coup, c'était également très agréable de vivre les intrigues d'à-côté : entre Samantha et son fou furieux, ses frères et leurs amours, la santé de ses parents, les paris sur les prénoms... Bizarrement tout ça fait que l'on se sent intégré parmi eux et que finalement, l'attachement que l'on peut ressentir pour les personnages est davantage fraternel qu'amical.
Si j'ai eu plaisir à retrouver Lola, j'ai également eu plaisir à retrouver son auteure, Louisa MEONIS dont j'apprécie réellement la qualité d'écriture : c'est toujours drôle, frais et sans prise de tête. Et quelque chose me dit que si Lola est aussi crédible, c'est sans doute qu'il y a beaucoup de sa créatrice dans le personnage ;)
De belles retrouvailles.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..