Stock (18/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tout commence par l’aventure individuelle d’un jeune homme ambitieux et pressé, marié à une femme plus âgée que lui et qui, pour parvenir à ses fins, bouscule les gens en place. En une demi-décennie, il parvient à conquérir le pouvoir grâce à un mélange détonnant d’audace, de vitesse et de chance. Au final, un « coup d’État » qui change la donne. Bonaparte, Macron ? Il fallait oser.
Que lire après Macron - BonaparteVoir plus
C'est une lecture courte et facile, on apprend des petites choses par ci par la. par contre je pense qu'il s'agit plus d'un livre partant d'un postulat et cherchant à l'étayer, plutot qu'une recherche.

critiques presse (1)
LePoint
23 octobre 2017
Dans "Macron Bonaparte", le journaliste Jean-Dominique Merchet voit des parallèles entre le jeune président et la grande figure historique.

Lire un extrait
Videos de Jean-Dominique Merchet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Dominique Merchet
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Jean-Dominique Merchet - Journaliste à l'Opinion, spécialisé dans les questions militaires et stratégiques Alexandra Goujon - Maître de conférences en science politique, spécialiste de l'Ukraine • La fuite en avant de Vladimir Poutine • Poutine et le chantage de l'arme nucléaire • L'armée russe est-elle disloquée ? • Mobilisation des réservistes : un aveu d'échec ? • Ces Russes qui veulent fuir la mobilisation • Poutine : l'escalade • Peut-on encore dialoguer avec Poutine ? • Poutine en guerre contre l'occident ?