Les 400 coups (19/11/2003)
C'est bien connu, les reines ne savent que prendre le thé et se prélasser. Mais imaginons un peu qu'un jour elles soient dépouillées de leurs parures et qu'un vent magique les emporte au loin... Comment pourront-elles survivre sans serviteurs et sans couronne?
Que lire après Le voyage des reinesVoir plus
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques par Perro

Anna Caritas

Patrick Isabelle

4.19★ (936)

6 tomes

Les reines ne sont pas habituées à se salir les mains, préférant de loin prendre le thé et papoter, ce que s'apprêtaient à faire six d'entre d'elles quand un vent les ont soulevées de terre et transportées loin de chez elles. Sans couronne, sans chaussures, une reine est-elle toujours une reine aux yeux de tous?

L'album de l'auteure et illustratrice Caroline Merola pose la question et nous entraîne dans une aventure qui risque de changer la vie de ces reines à tout jamais.

Joliment illustré, finement raconté, le voyage des reines est l'occasion de prendre conscience du fait qu'il suffit de bien peu pour que ce qu'on croyait inébranlable se trouve complètement chamboulé. C'est d'ailleurs l'une des forces de cet album que cette possibilité de l'adapter aux différentes situations auxquelles petits et grands se trouvent confrontés au cours de leur vie.

À offrir sans hésitation.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Videos de Caroline Merola (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Merola
Caroline Merola dessine depuis qu'elle est toute petite. Avec ses crayons et ses encres de couleur, elle donne vie à des personnages tendres ou malicieux, rend la forêt magique et mystérieuse et fascine les jeunes lecteurs et lectrices.
Ses dessins recèlent de nombreux trésors et nous voulions connaître quelques-uns de ses secrets d'illustratrice! Nous l'avons donc rencontrée dans son atelier à l'occasion de la sortie de MINA ET SA BÊTE, un roman graphique envoûtant comme un conte, et émouvant comme le silence de la forêt.
À propos du livre :
Un matin, Mina et son frère Jérôme découvrent d'immenses traces de pas dans la neige. D'où viennent-elles ? Quel animal a pu laisser de telles empreintes ?
Si Jérôme croit à une blague, Mina, elle, est convaincue qu'une créature inconnue habite les bois derrière chez elle. Lorsque la bête vient en aide aux jeunes qui se sont aventurés sur le lac glacé, aucun doute ne subsiste : la créature existe réellement.
MINA ET SA BÊTE : https://www.groupecourteechelle.com/la-courte-echelle/livres/mina-et-sa-bete/