Glénat Livres (24/09/2014)
4.5/5   2 notes
Portraits croisés de « l’inventeur » du chef d’aujourd’hui, de ses maîtres en cuisine, de ses héritiers revendiqués, et de la cuisine nouvelle qu’il a tant inspirée.
En mars 2014, à l’instigation d’Alain Ducasse, les toques les plus fameuses de la gastronomie mondiale ont célébré au Jules Verne les cinquante ans de « trois étoiles » de Paul Bocuse. Tout un symbole que le choix du restaurant de la tour Eiffel pour rendre hommage à une personnalité qui, depuis ... >Voir plus
Que lire après Monsieur Paul et les autresVoir plus
Un livre de cuisine à lire comme un roman ? Mais ce n'est pas un livre de cuisine ! C'est le livre d'un grand homme et de sa bande de copains tous cuisiniers. Pour moi, il y a toujours eu Monsieur Paul... Et les autres... Mais chez lui, "les autres", ça n'a jamais été péjoratif. Que de respect entre eux dans les anecdotes de cette bio magnifiquement illustrée. Un morceau de patrimoine français !

C'est merveilleux tout ce que nous avons inventé et que les autres pays nous envient.