No Body - Saison 2 tome 2 sur 3

Christian de Metter (Autre)
EAN : 9782302090811
Soleil (04/11/2020)
4.27/5   22 notes
Cette intrigue se déroule lors des « années de plomb » en Italie. Au cœur de ce récit : l’enlèvement d’une jeune fille de la haute société romaine. Deux policiers tenteront l’impossible pour la retrouver… Dans cet épisode, Vittorio Alestra, footballeur professionnel et frère jumeau d’une star montante du foot italien, va prendre sa revanche. A priori, aucun rapport entre ces faits, et pourtant...
Que lire après No Body - Saison 2, tome 2 : Les LoupsVoir plus

Reckless (Brubaker)

Ed Brubaker

4.39★ (212)

3 tomes

Aucune baisse d'intensité dans ce tome 2 de la saison 2 de No Body, "Les loups".
Notre commissaire Sordi est encore plus réservé et taiseux, et de nouveaux personnages font leur apparition: un berger solitaire qui lui aussi a sa propre histoire, et deux footballeurs jumeaux, l'un évoluant à la Roma, l'autre à La Lazio, deux clubs "ennemis" depuis toujours. L'un des deux est une étoile du club, l'autre, à peine un remplaçant.
Oui mais voilà, c'est sans compter sans l'imagination galopante d'un De Metter très inspiré, et qui, vous l'avez compris, va nous trouver les liens qu'il faut pour plus ou moins réunir ou rassembler tous ces protagonistes: ceux du tome 1 et ceux de ce nouvel opus. Et avec finesse et subtilité.
Un tome 2 bien tordu à souhait qui ne complexifie en rien l'histoire, mais la rend au contraire, plus attrayante et palpitante.
Alors, quand apparait, au détour des derniers dessins un patibulaire "nettoyeur", on attend le tome 3 qui devrait se conclure en hapothéose!!!
Gloria a été enlevée : est ce à cause des opinions de sa mère? est ce à cause des dossiers gérés par son père, juge? ou de son grand père? selon les revendications des ravisseurs, c'est à cause de son père, ils demandent àce que des membres de leur groupuscule soient libérés. Mais est ce la vraie raison? Gloria a réussi à s'enfuir, réfugiée chez un berger qui a soigné sa jambe blessée et qui tente de la protéger.
En paralléle, on découvre un autre histoire, celle de deux frères jumeaux, pros du football officiants dans les deux clubs rivaux de Rome, l'un porté aux nues, l'autre remplaçant. Pour aider son frère qui doit partir en cure de désintoxication, Roberto le remplace lors d'un match de coupe et réussit l'exploit de faire gagner son équipe. Quelqu'un le reconnait et le fait chanter. Ses deux histoires très différentes vont se rejoindre.
Intrigue sombre tout comme le graphisme qui ressemble à celui des faits divers dans les journeaux.
A lire.
On monte d'un cran, le mystère s'épaissit. Les ravisseurs, la branche active, du moins, est toujours aussi "pieds nicklés" ce qui permet à la police de suivre leurs traces. Mais branche pensante est, elle, bien opaque et semble puissante, on ne sait pas très bien quel est le but recherché. Les manoeuvres sont politiques. Et ce n'est pas l'enlèvement d'une star du football de la Roma qui va nous simplifier la tâche... Les enjeux sont élevés, les retours sur le passé amènent de la profondeur supplémentaire, vivement que je me procure le 3ème opus pour démêler tout ça.
Cette nouvelle saison de la série Nobody se déroule pendant les années de plomb en Italie.
Au coeur de ce haletant récit choral, l'enlèvement de Gloria une jeune fille de la haute société romaine.
Deux policiers que tout oppose tenteront l'impossible pour la retrouver, tandis qu'en toile de fond évoluent une famille dans la tourmente, un spécialiste américain de la prise d'otage, un berger, un tueur fan d'Elvis, du football... Sans oublier un certain M. Nobody qui semble tirer les ficelles.
C'est l'histoire d'un plan qui se voulait simple, mais dont la mécanique s'est enrayée à cause de quelques grains de sable.
Fan du travail de De Metter depuis longtemps, je ne peux que vous conseiller de lire la série Nobody... Passionnante, intriguante, récompensée par le prix polar 2017 du festival de Cognac, à consommer sans modération !
Un polar sombre et ciselé

Après une première saison sombrement captivante, Christian de Metter récidive avec un seconde qui l'est tout autant…

L'intrigue ciselée prend place dans l'Italie des années de plomb, gangrénée par la violence e tla corruption et écartelée entre l'extrême gauche et l'ultra droite. Elle met en scène une galerie de personnage complexe et foisonnante, tissant un récit choral tortueux aussi captivant que rythmé qui happe littéralement le lecteur et brosse un portrait saisissant de cette période troublée…

Le trait vif et nerveux et les couleurs subtiles de l'auteur distillent avec finesse cette atmosphère oppressante qui baigne la série… Les acteurs sont en place, le rideau peut s'ouvrir pour le dernier acte de cette seconde saison qui ravira les amateurs de polar politiques sombres et tourmentés…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (1)
BDGest
22 décembre 2020
Complexe, mais pas à en devenir incompréhensible, finement écrit et élégamment mis en image, Les Loups est une lecture prenante et crispante des plus réussies. Suite (rapidement s.v.p. !) et fin dans le troisième tome.
Le fascisme a un bel avenir devant lui, Monsieur Pears. S’il ne s’impose pas par la force, il le fait de manière plus insidieuse par le biais économique.

Lire un extrait