Psychic Academy tome 2 sur 11

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
Pika Edition (15/11/2006)
3.7/5   5 notes
Le jour de l'examen approche... L'angoisse monte... Et la menace d un redoublement ressurgit chez les élèves. Ignorant la pression, Aï prépare sereinement l'épreuve des auras... Le partiel se déroule à la montagne. Un invité de marque est présent, le mystérieux Zéro. Il surveille les élèves à distance. L'objectif de l'épreuve est simple, les équipes ont six heures pour trouver l'arbre sacré vieux de 500 ans.Les équipes sont préalablement tirées au sort. Le hasard se... >Voir plus
Que lire après Psychic Academy, Tome 2Voir plus
Les amitiés et les inimitiés se précisent dans ce tome ainsi que le caractère de chacun des personnages... c'est plutôt plaisant à lire mais je reprocherai quelques détails:
- les personnages qui font penser à d'autres dans d'autres mangas (je trouve notamment des similitudes avec les personnages d'Evangelion, le triangle amoureux, le garçon timide, avec un complexe d'infériorité qui ne sais pas où donner de la tête, deux filles dont la maitrise des pouvoirs est beaucoup plus aboutie que la sienne bien qu'il ait le plus fort potentiel; un fille introvertie, distante, l'autre extravertie, provocante... une "senseï" qui observe tout ça d'un oeil bienveillant...)
- le manque de fil conducteur: est ce que toute l'histoire va tourner autour des amours de Aï et des rivalités entre étudiants ou allons nous avoir un projet plus grandiose dans la suite de ces aventures?
- aucune réponse ne se profile à l'horizon: qu'est ce que c'est que ces auras? comment l'apocalypse a-t-elle été évitée et surtout est il vraiment possible que Zéro ait pu faire cela (oui il est bourrin mais il est aussi légèrement débile non?)? pourquoi avoir créé une école exprès pour les enfants ayant une aura, sont-ils dangereux ou destinés à devenir une arme? et,dans ce cas pour le compte de qui?
Bref beaucoup de questions sans réponses, en même temps la série n'est pas finie et comme c'est très divertissant, je pense que je lirai la suite si j'en ai l'occasion...
L'histoire commence à s'étoffer un peu plus dans ce tome 2.

Il y a toujours des débuts d'histoires d'amour plus ou moins réciproques ^^ On a aussi l'occasion d'observer des combats entre personnes ayant des pouvoirs d'auras. AÏ est presque tout le temps sauvé soit par Zerodaim, son frère (un héros légendaire dans leur pays), soit par Myuu, une lycéenne pour qui il semble avoir le béguin :-)

Comme je l'ai dit pour le tome précédent, histoire à suivre pour voir si elle évolue un peu plus ou si elle reste cantonner à ce schéma là.

Video de Katsu Aki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsu Aki
#staydog #manga #glenat
Découvrez un extrait : https://bit.ly/2xmFWPl
Disponible en librairie !
Résumé
Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C'est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d'obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatMangaEditions
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/glenat_manga