AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Oshi no ko tome 7 sur 9

Nesrine Mezouane (Traducteur)
EAN : 9782380715019
192 pages
Kurokawa (11/05/2023)
4.38/5   33 notes
Résumé :
Rivales depuis leur plus jeune âge, Kana Arima, ancienne enfant star, et Akane Kurokawa, actuelle étoile montante de Lalalaï, s'affrontent sur scène chacune avec une façon de jouer bien à elle. Quant à Aqua, il va se servir de son traumatisme pour enfin mettre de l'émotion dans son jeu. Quel effet aura cette nouvelle expérience sur lui ? Quel genre d'acteur choisira-t-il de devenir ?
Que lire après Oshi no ko, tome 7Voir plus
Oshi no ko, tome 1 par Yokoyari

Oshi no ko

Mengo Yokoyari

4.17★ (1218)

9 tomes

Toilet-bound Hanako-kun, tome 0 par Aida

Toilet-bound Hanako-kun

Iro Aida

4.50★ (2892)

19 tomes

Kemono incidents, tome 1 par Aimoto

Kemono incidents

Shô Aimoto

4.25★ (373)

16 tomes

Horimiya, tome 1 par Hero

Horimiya

Hero

4.08★ (2131)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La série signe un excellent et démentiel tome sublimé par un graphisme époustouflant, où cela se joue autant sur la scène du show-business que celle de la vraie vie.
Elle met aussi en avant des éléments très grinçant de ce monde sans pitié, qui n'est pas fait que de paillettes. La magnifique couverture donnera des palpitations à toutes les personnes qui connaissent déjà la série et en ont lu quelques tomes. Elle est comme un lien avec ce passé, et ce choix différent fait par chacun d'entre eux, des enfants devenus grands, plus certains secrets toujours préservés.
La magnifique page couleur qui suit met en avant la pièce de théâtre qu'ils jouent : Tokyo Blade. Ce sont des moments prenants, intenses, qui nous captivent totalement.
Tout cela permet aussi de questionner les jeux d'acteur, les adaptations aux autres, ce n'est pas simple, ni de trouver le bon choix.
Entre conseils et expériences passées, choix de jeux, certains sont totalement dans leurs personnages, tellement différents de ce qu'ils sont, et le résultat nous atteint en plein coeur.
Mais outre cette pièce, nous allons aussi nous intéresser aux choix de vie d'Aqua, il va également apprendre une nouvelle information. Comme dans toutes les histoires de revanche et de vengeance, que devient la personne qui entame ce choix cruel ? A-t-elle encore une vie ou peut-elle en espérer une ensuite ? le personnage d'Aqua est très intéressant, il est très lucide et peut être acerbe, en même temps il peut livrer de sacrés performances sur scènes. Et tout cela, il l'a fait pour Aï.
De son côté Ruby tente de percer avec son groupe. L'histoire colle totalement avec l'actualité des influenceurs et beaucoup de questions se posent.
En tout cas, c'est une réussite totale et vivement la suite. Ne vous fiez pas à vos préjugés de départ si vous en avez, n'hésitez pas à la tenter. D'ailleurs l'anime est diffusé actuellement, une autre façon de faire connaissance avec un long épisode de départ.
Attention, il y a un gros risque d'avoir envie de dévorer le manga ensuite.
Commenter  J’apprécie          00
Vous le savez, le premier tome d'Oshi no Ko avait été en demi-teinte pour moi. J'avais pas particulièrement apprécié la première partie qui me mettait mal à l'aise (un adulte dans un corps de bébé auprès de son Idol préférée?!) pour finir sur un meurtre qui donnera tout son sens au récit. A partir de là, je suis devenue fan de cette série, avant que l'anime sorte, avant qu'enfin il soit mis en avant.

Je suis si heureuse que l'adaptation soit sortie, elle met enfin en lumière ce Seinen qui, trop souvent pris pour un Shojo à cause de ses couvertures, vaut vraiment la peine. le fil rouge de l'enquête d'Aqua est toujours en trame de fond, mais on découvre aussi le développement personnel des personnages, principaux et secondaires, ce que je trouve vraiment agréable et rare. Et je suis toujours happée par le monde si cruel du Showbiz et les relations superficielles qui naissent de ça.

Hormis l'histoire, le manga brille aussi par son dessin : le trait de Yokoyari Mengo est magnifique, son style me plaît énormément. Les visages, les expressions, elle excelle et tant mieux! Dans un manga sur le théâtre et le monde du showbiz, faire ressentir les émotions au lecteur, c'est le plus important, et c'est très réussi. Lisez Oshi no Ko, vous ne serez pas déçus! Je me répète mais vraiment, finissez le tome 1, ça vaut le coup. C'est un des manga pour lequel j'attends chaque tome avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
On en revient aux vies des acteurs après les avoir vus sur scène dans le volume précédent. Cela permet aussi un retour sur l'aspect le plus sombre de l'intrigue : Aqua cherche toujours à se venger, souffre d'un traumatisme et n'a pas oublié Aï. D'ailleurs sa quête progresse dans ce volume mais de façon surprenante : on se demande si c'est la fin d'un arc, le calme avant la tempête. La solution semble presque trop simple. Jusqu'alors, le seinen a eu tendance à se transformer en shojo. Les lecteurs qui ont abandonné leur lecture dès le premier tome parce que c'était trop malsain seront étonnés d'apprendre qu'ensuite, il y a des triangles amoureux et des couples en formation, que la scénariste a joué la carte des romances lycéennes à partir d'un tel point de départ. C'est pourtant le cas. Mais pas seulement. La critique du monde du show-business est très réussie aussi. La tension dramatique revient de temps à autre, nous rappelant comment l'histoire a commencé. Disons que l'on s'attend à un revirement tragique à un moment donné, à une accélération dramatique, à des meurtres. Mais pour l'instant les personnages profitent de leur jeunesse et de ce qui n'est peut-être qu'une pause.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
01 septembre 2023
Encore une fois, Aka Akasaka et Mengo Yokoyari font mouche pour un tome haut en couleurs et de haute voltige. Sans pour autant oublier l’intrigue de fond : découvrir qui a tué Aï Oshino et pourquoi...
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
22 mai 2023
Après un sixième opus qui revenait sur l'équilibre du travail d'adaptation (théâtrale dans le cas présent), l'arc actuel revient sur le cœur de ses personnages, à savoir les comédiens, qui ont tous enjeux personnels à régler à travers leurs prestations.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les troubles paniques sont assez répandus j’ai pas mal d’amis qui en souffrent. Pour les prévenir, il faut connaître leur déclencheur. Ne pas savoir où ni quand une crise peut survenir est un facteur aggravant. Ceux qui font des crises dans les transports peuvent contenir leurs symptômes en étant accompagnés par exemple.
Commenter  J’apprécie          00
Rappelle-toi ce que tu viens de me dire quand tu devras remplir ta déclaration d’impôts. Un jour tu comprendras la douleur de se faire saigner par l’Etat.
Commenter  J’apprécie          10
Tu veux qu’on exhibe notre intimité ? T’es tordue, ma vieille ! T’es peut-être en manque d’inspiration, mais vendre sa vie privée, c’est le début de le fin. Compte pas sur moi pour te suivre !
Commenter  J’apprécie          00
Ce doit être difficile de ne jouer que pour la vengeance sans jamais pouvoir apprécier son travail.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Aka Akasaka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aka Akasaka
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/spy-x-family-tome-12.html • One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa https://www.lagriffenoire.com/one-punch-man-tome-28.html • Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/oshi-no-ko-tome-10.html • Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/fullmetal-alchemist-perfect-tome-18-vol18.html • Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/pokemon-noir-et-blanc-double-tome-2.html • le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/le-combat-d-henry-fleming.html • Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore https://www.lagriffenoire.com/oum-kalsoum-l-arme-secrete-de-nasser.html • Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival https://www.lagriffenoire.com/fleurs-de-pierre-tome-1.html • Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 9782368522066 • Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/anus-beaute-tome-2.html • It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics https://www.lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html • Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/jours-de-sable.html • Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore https://www.lagriffenoire.com/au-chant-des-grenouilles-tome-1-urania-la-sorciere.html • Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 9782845659704 • Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/goldorak-2.html • Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/phenix-l-oiseau-de-feu-integrale-vol.1.html • Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/dragon-ball-edition-originale-tome-01.html • Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/ashita-no-joe-tome-01.html • Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/marie-antoinette-la-jeunesse-d-une-reine.html • • • Chinez & découvrez nos
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}